leral.net | S'informer en temps réel

Le PAM distribue des céréales à 263 ménages de la région de Kaffrine

Kaffrine, 5 juil (APS) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a, par le biais de son partenaire l’ONG World Vision (WV), remis jeudi 11,9 tonnes de riz et 13 tonnes de maïs à quelque 2.104 personnes réparties dans 263 ménages de la région de Kaffrine (centre).


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Le PAM distribue des céréales à 263 ménages de la région de Kaffrine
Les bénéficiaires, venus de cinq communautés rurales de la région, ont reçu les dons jeudi, en présence de représentants du PAM et de WV, qui estiment qu’ils sont exposés à une insécurité alimentaire à cause des maigres récoltes de 2011.

Chérif Blondin Ndiaye, adjoint au gouverneur de Kaffrine, a salué le geste du PAM et invité les bénéficiaires à ne pas vendre les céréales reçues gratuitement. Ceux qui s’aventureront à les vendre seront sanctionnés, a-t-il averti.

Les bénéficiaires ont été identifiés en février, à travers une enquête menée ‘’sans parti-pris’’ par des techniciens du PAM, de WV et du Service régional du développement rural de Kaffrine, selon M. Ndiaye.

Charles Bakhoum, un responsable de WV à Kaffrine, a expliqué que les céréales serviront au ravitaillement des bénéficiaires pendant deux mois.

Ces derniers habitent les communautés rurales de Sagna, Diokoul, Mabo, Ndiognick et Dianké Souf, classées ‘’zones à risques d’insécurité alimentaire’’ par le PAM, WV et les autorités administratives locales, a expliqué M. Bakhoum.

En plus de ces céréales déjà distribuées, WV a mis à la disposition de la communauté rurale de Sagna 20 tonnes de mil, 55 tonnes de mil pour celle de Ndiognick et 30 tonnes de mil pour la communauté rurale de Mabo.

Un rapport ''alarmant'' du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), sur la situation alimentaire des pays du Sahel, a emmené le PAM à venir en aide au gouvernement du Sénégal, à travers un programme de distribution gratuite de vivres aux populations rurales les plus exposées, a indiqué El Hadji Ousmane Badji du bureau kaolackois du PAM.

En tout, 305 tonnes et 15 kilogrammes de céréales doivent être distribués à 24.393 personnes vivant dans la région de Kaffrine et menacées d’insécurité alimentaire, a-t-il dit.

Des ménages de la région de Kaolack bénéficieront de 222 tonnes 84 kilogrammes de céréales, selon El Hadji Ousmane Badji.




SOURCE:PON/ESF







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image