leral.net | S'informer en temps réel

Le RES- Les Verts espère envoyer deux ou quatre députés à l’Assemblée

Le Rassemblement des écologistes du Sénégal (RES-Les Verts) espère envoyer deux ou quatre députés à l’Assemblée nationale, a annoncé lundi à Dakar son secrétaire général, Ousmane Sow Huchard.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 17:44 | | 0 commentaire(s)|

Le RES- Les Verts espère envoyer deux ou quatre députés à l’Assemblée
M Huchard s’exprimait au ministère de l’Intérieur où il a déposé la liste des députés que son parti va présenter aux élections législatives du 1er juillet.

‘’Nous avons déposé notre liste. Tout s’est bien passé et vraiment le Rassemblement des écologistes est bien là. Nous saluons la citoyenneté de nos compatriotes et nous espérons cette fois ci que nous enverrons deux ou quatre députés à l’Assemblée nationale’’, a Ousmane Sow Huchard.

Dans la liste du RES-Les Verts figure Jean-Marie François Biagui, secrétaire général du Mouvement pour le fédéralisme et la démocratie constitutionnelle (MFDC).

‘’Jean François Biagui fait partie de notre liste parce que c’est un citoyen sénégalais comme nous. C’est quelqu’un qui défend la Casamance et qui aime le Sénégal. Aujourd’hui, il a décidé de se battre pour la Casamance mais en toute légalité en créant son parti politique comme beaucoup de Sénégalais l’ont fait’’, a souligné Huchard.

Ousmane Sow Huchard a rappelé que son parti a toujours défendu la parité et les jeunes. ‘’C’est pourquoi dans notre parti vous n’entendrez pas le mouvement des femmes écologistes ou le mouvement des jeunes’’, a t –il dit.

‘’Nous défendons la biodiversité. Tous les êtres vivants ont les mêmes statuts, les mêmes degrés de responsabilités’’, a-t-il ajouté.



SOURCE:Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image