leral.net | S'informer en temps réel

Le SAEMS-CUSEMS en grève pour éxiger la publication des decréts de ses revendications

Le SAEMS-CUSEMS en grève à partir de demain. Ce syndicat décrète un mouvement d'humeur pour exiger la publication des décrets sur les passerelles professionnelles et la validation des années de vacatariat ainsi que la création de centres régionaux de formation pour les professeurs vacataires.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2011 à 16:04 | | 2 commentaire(s)|

Le SAEMS-CUSEMS en grève pour éxiger la publication des decréts de ses revendications
Par ailleurs, le SAEMS-CUSEMS, qui estime que le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est disqualifié pour régler tous ces problèmes, interpelle le Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com



1.Posté par ibou le 03/05/2011 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le gouvernement doit aller dans le sens du respect de ces accords signés avec le cusems pour l'interet de l'école.ns sommes a moins de deux mois des examens de fin d'année et le systeme éducatif est jusque la paralysé. il a l'habitude de laisser pourrir la situation jusquau dernier moment pour réagir.Je pense que tous les partenaires de l'école doivent reagir pour l'interet de nos enfants et de l'école sénégalaise en général.

2.Posté par Doff le 04/05/2011 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'état suivait mes conseils; je lui aurais proposé de laisser pourrir pour ensuite repartir à zéro, car ces gens la ne pensent pas à nos enfants,mais à leur carrière et à leurs sous;sinon ils allaient faire la grève autrement qu'ils le font;Une grève c'est pour allerter l'opinion, pas pour briser la carrière des enfants,comment peut-on décreter un à deux mois de grève et revenir vouloir faire des cours de rattrapage! et le rythme d'assimilation des enfants quest-ce qu'on en fait? Il aller versune année blanche et reprendre à zéro; faut pas avoir peur de la réalité;l'année est foutue?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image