leral.net | S'informer en temps réel

Le cardinal Sarr salut la mémoire de "Borom Daara yi": "Un vaillant et dévoué serviteur de Dieu"

A l’annonce du décès du Khalife général des Tidianes, Sérigne Mouhamadou Mansour Sy, le chef de l’église catholique sénégalais, le cardinal Théodore Adrien Sarr, n’a pas ménagé pour se joindre au concert d’hommages et de prières en l’honneur de l’illustre disparu.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Décembre 2012 à 11:25 | | 1 commentaire(s)|

Le cardinal Sarr salut la mémoire de "Borom Daara yi":  "Un vaillant et dévoué serviteur de Dieu"
"J’ai appris avec grande tristesse, ce matin la nouvelle du décès de Sérigne Mouhamadou Mansour Sy, Khalife général des Tidianes, vaillant et dévoué serviteur de Dieu et de la paix sociale. Au moment où toute la communauté musulmane, particulièrement la communauté Tidiane, les sénégalais dans leur grande majorité, et de nombreux hommes de bonne volonté s’apprêtent à rendre un dernier hommage à l’illustre disparu, je viens m’unir à la peine et à la prière de sa famille à Tivaoune, de la communauté Tidiane dans son ensemble, et nos frères et sœurs musulmans du Sénégal et d’ailleurs. Serigne Mouhamadou Mansour Sy était un homme de relation, un homme de Dieu, sa sagesse révélait qu’il était profondément habité par Dieu. Les générations à venir se trouvent déjà enrichies de l’image d’un ardent défenseur de la paix sociale et d’un guide qui mettait toujours des sentiers de la radicalisation, du fondamentalisme religieux qui secoue le monde aujourd’hui. En communion avec les Evêques su Sénégal, j’exprime à toute la communauté Tidiane et musulmane, au nom de tous les fidèles de l’Archidiocèse de Dakar et de l’ensemble des chrétiens du Sénégal, nos vives condoléances et notre union dans la prière. En faisant monter vers Dieu tout puissant et miséricordieux nos prières pour celui qui vient de rappeler à lui, nous leur exprimons également notre profonde solidarité dans cette épreuve. Que Dieu l’accueille dans son paradis et lui donne la récompense du bon et fidèle serviteur. Amen".



1.Posté par FocusActu le 10/12/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image