Leral.net | S'informer en temps réel

Le cauchemar de Diego Lugano ne fait qu’empirer !

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:07 | | 0 commentaire(s)|

Placardisé au Paris Saint-Germain, Diego Lugano a été publiquement critiqué en sélection. Des attaques qui rendent sa situation de plus en plus intenable.


Le cauchemar de Diego Lugano ne fait qu’empirer !
« Je suis inquiet parce que je n’ai aucune opportunité de jouer. Ce n’est pas facile pour moi. C’est un choix de l’entraîneur. Ce qui m’a fait mal, c’est d’apprendre par la presse que je n’étais pas retenu dans la liste pour la Ligue des champions. Je pense que je mérite un autre traitement. (…) Durant le dernier test (GPS) qu’a réalisé le docteur Herrera (le médecin de la sélection uruguayenne, Ndlr), on m’a dit que j’étais au-dessus de la moyenne et que, physiquement, je suis mieux qu’avant. » Interrogé sur sa situation au Paris Saint-Germain, Diego Lugano ne cachait plus que son rôle de placardisé commençait sérieusement à le préoccuper.

Mis de côté par Carlo Ancelotti et non retenu dans le groupe qualifié pour la Ligue des Champions, le défenseur comptait sur les matches avec l’Uruguay pour se refaire une santé. Malheureusement pour lui, la dernière rencontre disputée contre l’Argentine pourrait avoir des conséquences plus que néfastes pour le Parisien. Terrassée 3 buts à 0 par la bande de Lionel Messi, la Celeste n’a pas vraiment affiché un visage digne du tenant de la Copa América. Et ça, le président de la fédération uruguayenne, Sebastián Bauzá, ne l’a pas accepté.

Le journal Clarin rapporte en effet que le dirigeant s’en est pris publiquement à Lugano. « Au-delà de leur âge, le plus important c’est que les joueurs jouent dans leur club. Je crois que notre capitaine Lugano est en train de le ressentir (sur le terrain) et s’il ne parvient pas à trouver une équipe où il aura du temps de jeu, je pense qu’il lui sera difficile de continuer à jouer avec la sélection. C’est l’exemple le plus parlant. Ensuite, il y a le cas Suarez. Il est jeune, mais passe des moments difficiles à Liverpool. Hier il l’a ressenti sur le terrain car, comme on dit dans le jargon du football, il a joué comme une fillette. » Des propos assez durs qui ont logiquement fait sortir Lugano de ses gonds, ce dernier ayant fait savoir ce qu’il pensait de cette déclaration.

Capitaine respecté et écouté, Diego Lugano perd-il pied au sein de sa propre sélection ? Alors que l’Uruguay affronte aujourd’hui la Bolivie pour le compte de la 10e journée des éliminatoires de la zone Amsud pour le Mondial 2014, le Parisien sera-t-il aligné d’entrée de jeu ? Si tel est le cas, aucun droit à l’erreur ne lui sera toléré. Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode de la saga Lugano rend plus que jamais inéluctable un départ en janvier. Une aubaine pour Gremio et São Paulo, courtisans déclarés du Sud-Américain.

Matthieu Margueritte