leral.net | S'informer en temps réel

Le concours général annulé cette année

Du fait des grèves répétées, le ministre de l’Education nationalE, Ibrahima Sall, a décidé d’annuler le concours général cette année. Il explique la mesure par une absence d’excellence dû au fait que les professeurs n’ont pas respecté le quantum horaire qui leur était imparti.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 16:56 | | 1 commentaire(s)|

Le concours général annulé cette année
Il n’y aura pas de concours général cette année. Une révélation faite par le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham, et confirmée par le ministre de l’Education nationalE, Ibrahima Sall. Le ministre a expliqué les raisons qui l’ont poussé à annuler ce rendez-vous de l’excellence.

« Nous avons de grands lycées qui n’ont pas du tout fini leurs programmes. Donc, à ce niveau-là, nous n’avons pas reçu de candidatures et tout le monde sait que pour le Concours général, il faut qu’il y ait des candidatures. Le ministère de l’Education s’est rendu compte que les candidatures n’ont même pas été présentées. C’est dans ce sens que l’Office de Bac donne les sujets de cours ainsi que les Iden (Inspections départementales de l’éducation nationale) . et les Inspections d’Académie (Ia) nous ont proposé l’annulation pure et simple », déclare le ministre.

Ibrahima Sall note qu’il faut aussi que le Concours général soit une fête. « C’est la fête de l’excellence. Et cette année, nous n’avons pas l’excellence. Parce que l’excellence, on l’aura quand le quantum horaire sera atteint, et lorsque le quantum sera atteint après les cours de rattrapage, la deuxième session du Bfem et la fin du concours du Bac, il ne sera plus possible d’organiser le Concours général. C’est, dans ce sens-là que nous avons pris la décision de son annulation », dit-il.


Source:NETTALI.NET



1.Posté par fleurantin le 10/08/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est-ce-que l'examen de phisique pour la rheto avait vraiment des erreurs?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image