leral.net | S'informer en temps réel

Le dernier vol retour des pèlerins enregistré le 2 décembre dernier

Dakar, 8 déc (APS) - Le dernier vol retour des pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’islam a été enregistré le 2 décembre dernier, à son arrivée à Dakar, annonce dans un communiqué l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (ANACS).


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Décembre 2010 à 12:24 | | 1 commentaire(s)|

Le dernier vol retour des pèlerins enregistré le 2 décembre dernier
"La Compagnie Air Europa, choisie par le Ministère en charge des Transports Aériens pour le transport des pèlerins Sénégalais encadrés par la Mission officielle, a effectué le jeudi 2 décembre 2010 le 12-éme et dernier vol retour dont l’atterrissage a été enregistré à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar à 1h32 minutes", rapporte le texte.

"Au total les 3539 pèlerins qui ont effectué cette année le cinquième pilier de l’Islam ont retrouvé leurs familles dans les meilleures conditions de confort et de sécurité", se félicite l’ANACS, notant que la "bonne organisation du pèlerinage 2010 est due en grande partie aux innovations introduites" par l’autorité de tutelle.

Il s’agit notamment, selon le communiqué, de l’émission de billets nominatifs avec attribution de sièges pour "un meilleur respect" de la programmation des réservations à l’aller comme au retour des pèlerins.

Le texte cite également le transport exclusif par Air Europa des pèlerins inscrits auprès du Commissariat au Pèlerinage, la mise en place un service d’information des familles par téléphone qui a consisté à leur rendre compte, en temps réel des départs et arrivées des pèlerins.

Il y a aussi que des aménagements ont été faits au niveau de l’Aérogare, "pour améliorer sensiblement les conditions d’accueil et d’embarquement des pèlerins", compte non tenu de l’obligation faite à Air Europa d’affréter des avions neufs, "remplissant toutes les conditions de sécurité".

BK



1.Posté par mame khary gaye fall le 10/12/2010 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

felicitations a AIR EUROPA toutes les conditions sont reunies je faisais partie vol 10 mais c etait extraordinaire tout etait a notre disposition longue vie a cette conpagnie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image