leral.net | S'informer en temps réel

Le directeur du CICES exclut toute prolongation de la Foire

Dakar, 6 mars (APS) – La clôture de la 19e édition de la Foire internationale de Dakar aura lieu comme prévu lundi, a indiqué dimanche le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), coupant court à la rumeur faisant état d’une prolongation jusqu’à vendredi.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Mars 2011 à 22:54 | | 0 commentaire(s)|

Le directeur du CICES exclut toute prolongation de la Foire
‘’Si vous venez ici mardi, vous ne trouverez personne. Tout le monde sera parti lundi à la date qui a été retenue’’, a déclaré à l’APS Baïdy Souleymane Ndiaye.

La foire se tient à une date précise et, avec le processus de professionnalisation en cours, il est hors de question de la prolonger ne serait-ce qu’une journée, a-t-il martelé.

‘’On ne peut pas se permettre avec des dates marquantes de faire des prolongations, c’est impossible’’, a encore insisté M. Ndiaye selon qui la rumeur serait entretenue par des commerçants de Sandaga.

Ces commerçants venus du marché Sandaga souhaiteraient profiter encore de la foire pour écouler leurs marchandises, a-t-il expliqué.

‘’C’est une affaire de Sénégalais, mais nous n’allons pas permettre cela’’, a prévenu le premier responsable de la foire. Faisant le bilan de cette 19-ème édition, il a fait part de son entière satisfaction.

‘’C’est une satisfaction à tous les niveaux, tant du point de vue de la participation, des exposants, des visiteurs, de l’organisation’’, a-t-il dit, soulignant que tous les objectifs ont été atteints voire dépassés.

Il a promis de faire le bilan global de la manifestation lors d’une conférence de presse à la fin de la foire.

BS/ASG






Hebergeur d'image