leral.net | S'informer en temps réel

Le monopole sur le ciel sénégalais plombe la relance du tourisme

ASI24 – DAKAR Les droits de trafic du ciel sénégalais remis entièrement à Sénégal Airlines depuis sa création privent le secteur aéroportuaire de rentrées substantielles et plombent tous les efforts de faire redémarrer le tourisme grâce à une fréquence plus importante des arrivées et départs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Septembre 2012 à 00:58 | | 3 commentaire(s)|

Le monopole sur le ciel sénégalais plombe la relance du tourisme
« L’Etat du Sénégal est d’ailleurs scotché à Sénégal Airlines pour le retour à une démocratisation objective et rationnelle du ciel », a dit à ASI24 un spécialiste du secteur.

Misant sur l’optimisation du marché de la nouvelle compagnie montée par Karim Wade et concurrencée par d’autres compagnies aériennes sous-régionales, le gouvernement du Président Wade avait signifié ses « bonnes dispositions » pour renégocier les contrats de droits de trafic des compagnies opérant dans le ciel du Sénégal.

Air Burkina, Air Mali, Brussels Airlines, Air Guinée, entre autres, avaient tous faits les frais de l’intransigeance du ministre Karim Wade. Un différend bloquant un avion de Sénégal Airlines en Guinée en 2011 avait provoqués quelques remous entre les deux pays.

Selon la source de ASI24, la situation « très compliquée » de Sénégal Airlines doit déboucher sur une « nouvelle réflexion et démarche qui permettront au ciel sénégalais et à l’aéroport Léopold Sédar Senghor d’être compétitifs ».

« Je ne pense pas que le ministre du tourisme Youssou Ndour puisse développer son secteur si le ciel lui reste fermé. Il faudra bien que l’Etat et Sénégal Airlines trouvent une solution pour briser ce monopole qui plombe la relance du tourisme et de l’aéroport qui n’arrive même plus à payer les bagagistes », a encore dit la source.

Capitalisée à hauteur de 16,5 milliards de Francs CFA et contrôlée à 64% par le secteur privé national et 36% par l’Etat, la compagnie aérienne nationale survit difficilement quelques 3 ans après sa naissance.

Après des négociations difficiles sur plusieurs mois (avec Emirates et Airbus) Sénégal Airlines qui a pris le relais du défunt Air Sénégal international est attendu pour « libérer » le ciel sénégalais afin que le « hub sénégalais reparte à la conquête des plateaux voisins », fait remarquer la source.

Sénégal Airlines dont la direction avait refusé de divulguer le coût du contrat de location (« favorables et transparentes" selon le directeur général) des deux premiers avions « pour des raisons stratégiques du constructeur Airbus », avait pour ambition de convoyer pour la période d’exploitation 2011 environ 350 000 passagers par an.

NB/ASI24



1.Posté par solution au lit le 14/09/2012 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très gênant d'être sujet à l'éjaculation précoce vis-à-vis de sa partenaire et vis-à-vis de soi-même. Un homme doit être à la hauteur pour se sentir viril, il doit montrer qu'il a le pouvoir et il ne peut pas se permettre de ne pas o
u mal contrôler son éjaculation au risque d'avoir l'air ridicule.
C'est pourquoi nous voulons vous aider en vous faisant découvrir des meilleurs remèdes qui gar...antit les meilleurs résultats , le stick café usa réputé très efficace , le pilules d'agrandissement de pénis vimax , www.vimax.com, un traitements pour lutter contre l'éjaculation prématurée. -Agrandissement important, rapide et naturel
-Augmente l'endurance lors d'un rapport sexuel
-Améliore l'intensité de vos orgasmes
-Phytothérapie : 100% naturel , augmente la taille du pénis pour les hommes ainsi que d'améliorer la performance s...exuelle. Les hommes qui ont utilisé des pilules augmente leur longueur pénis de 3 à 4 pouces et 25% en grosseur. C'est l'une des vrai pilules agrandissement de pénis permanente sur le marché jusqu'à présent. Différente de pilules de perfectionnement , pilules d'ingrédients de haute fin pour apporter les meilleurs résultats possibles pour les hommes. Les hommes peuvent profiter de gagner plus gros, plus fort, plus longtemps , ce produit est développé dans un établissement approuvé par la FDA américaine, le vigrx www.vigrx.fr .
Améliore vos performances sexuelles
vous pouvez faire une croix sur vos angoisses d'éjaculer trop vite et vous concentrer plus sur votre plaisir et celui de votre partenaire. attention ce ne sont pas des médicaments pharmaceutique , mais des suppléments 100% plantes et naturel sans aucun effet secondaire Nous offrons aussi une garantie complète de satisfaction ou remboursement, une garantie de discrétion total et de livraison discrète, e-mail , vitamaxusa@gmail.com contactez MAX sur le 708294820 pour le service de livraison contactez AME sur le 770274166

2.Posté par Intox le 14/09/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi.!.Encore un lobby qui se cache derriere une"source"forcement anonyme pour denigrer SENEGAL AIRLINES .Vous etes un peu en retard il n'y a plus de monopole il faut se mettre a jour et etre un peu nationaliste ,cette compagnie n'appartient pas a Karim Wade comme vous avez toujours voulu le faire croire.

3.Posté par DKR le 14/09/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord qu 'il faille proteger nos interets et notre pavillon national mais pas au detriment des usagers, vue la situation financiere de Senegal airlines liee a son mauvais business plan au depart et un probleme de fonds avec des actionnaires fantoches il faut regler cela en toute urgence, la recapitaliser, garder 2 A320 et loue 2 CRJ-700 ou EMB170 car le programme de vols actuel ne permet pas un usage bénéfique de 3 A320 ,cela devient de plus en plus urgent avec la situation dans la sous region crise au Mali, renaissance d'air Ivoire creation de Gambia Bird et d'Air guinee..... en attendant que SENEGAL AIRLINES fasse du long courrier , liberaliser les vols longs courriers les billets sont hors de prix sur le Senegal , et Brussels airlines, air Europa ont subit un lourd prejudice a cause de Karim Wade alors que dans leur liaison sur l'Europe elle ne derangent aucunement SGG, multiplier les frequences d'air France, Corsair qui ne demande que cela et son limite dans le offre sur Dakar par les accords demarche aigle Azur, XL airways, KLM ou British airways afin que les prix baissent, le trafic passagers repartira a la hausse car c'est une honte qu'il y ai une baisse alors que l'afrique affiche une croissance dans le transport aerien de + de 6% l'an....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image