leral.net | S'informer en temps réel

Le piment : Un remède contre le cholestérol

Rédigé le Vendredi 4 Mai 2012 à 11:36 | | 1 commentaire(s)

Un composant du piment aurait le pouvoir de faire baisser son taux de cholestérol, ont découvert des chercheurs japonais.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette épice serait efficace pour réduire son taux de cholestérol, selon une étude chinoise publiée dans la revue European Journal of Nutrition. Un taux de cholestérol trop élevé, en particulier de mauvais cholestérol LDL, est dangereux pour la santé car il augmente les risques de maladies cardiovasculaires liés à une obstruction des artères.



Le piment : Un remède contre le cholestérol
En quoi le piment fait-il partie des aliments miracles anti-cholestérol ? Son secret provient de la capsaïcine qu’il contient. Ce composant actif qui donne au piment tout son piquant aurait la capacité d’abaisser le taux de cholestérol et de doper la santé du cœur. Les chercheurs chinois ont découvert cette propriété méconnue du piment en imposant à des souris un régime alimentaire à forte teneur en cholestérol auquel étaient ajoutés des capsaïcines. Grâce à l’action de ces dernières, le taux global de cholestérol des souris a diminué par rapport à un groupe témoin qui n’avait pas subi le même régime.

Le composant a également permis de réduire les inflammations, un élément déclencheur de problèmes cardiaques.
Cette étude vantant les mérites du piment contre le cholestérol montre ses limites puisqu’aucune expérience n’a encore été menée sur les humains.
A supposer que le piment présente de réelles vertus, se gaver de piment ne suffira pas à chasser pour de bon le mauvais cholestérol si on n’adapte pas son alimentation et qu’on ne pratique pas de sport régulièrement.

Cette nouvelle trouvaille sur le piment ajoute l’effet anti-cholestérol à la liste des propriétés supposées du piment. Si le piment s’est bâti une solide réputation d’aphrodisiaque, plusieurs études ont décelé chez le piment une action anti-inflammatoire et un effet bénéfique contre le cancer de la prostate.




1.Posté par ISSA le 04/05/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image