leral.net | S'informer en temps réel

Le président Wade réitère l’envoi d’une mission de conciliation

Dakar, 11 avr (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, également président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), a réitéré lundi à Dakar qu’il enverra, dans un mois, une mission au Nigeria pour "aider" les habitants de ce pays à "se tolérer".


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2011 à 03:29 | | 2 commentaire(s)|

Le président Wade réitère l’envoi d’une mission de conciliation
‘’J’enverrai une mission au Nigeria où il y a des bagarres religieuses. La mission se rendra là-bas dans un mois au plus tard’’, affirmé M. Wade à une cérémonie organisée en prélude d’un concours de récitation et de mémorisation du Coran.

‘’Dès que les élections seront terminées, j’enverrai une mission au Nigeria pour les aider (les Nigérians) à se tolérer’’, a-t-il ajouté. Ce pays organisait ses élections législatives, samedi.

En janvier dernier, il avait annoncé l’envoi d’une ’’mission de conciliation’’ au Nigeria. Cette mission, selon le chef de l’Etat, sera conduite par Mahdi Niasse, un dignitaire d’une famille maraboutique sénégalaise bien connue au Nigeria.

Il s’exprimait en présence de nombreuses personnalités religieuses dont Dr Abdallah Ben Abdel Al-Mushim Al-Turky, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM), une organisation basée à La Mecque (Arabie Saoudite).

Des guerres ethniques et religieuses ont souvent lieu au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, avec quelque 160 millions d’habitants.

ESF/SAB



1.Posté par saer le 12/04/2011 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PROBLEME EST QUE WADE TU N ES PLUS POPULAIRE DANS NOTRE PAYS.....FRACHEMENT TU DOIS DEGAGER.......

2.Posté par hatey le 12/04/2011 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que de fois tu as essayè de dresser les mourides contre les tidianes aujourdhui tu parle de paix entre communautè.....tu vas nous rendre fou vraiment..... tu as tout politisè ..tu ne crois en rien....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image