leral.net | S'informer en temps réel

Le téléphone portable : support de tricherie dans les écoles

Pour ne pas se voir réprimander par leurs parents, des élèves sont prêts à faire usage de leurs téléphones portables pour tricher. C’est ce qui ressort d’une enquête effectuée par le quotidien Kotch sur l’usage du téléphone portable dans les établissements scolaires.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Mai 2011 à 14:25 | | 2 commentaire(s)|

Le téléphone portable : support de tricherie dans les écoles
A en croire quelques élèves croisés par le reporter dudit journal, certains de leurs camarades sont bien inspirés quand il s’agit de tricher. Ils inscrivent les formules et bouts de phrases dont ils auront besoin lors des évaluations dans leurs téléphones en langage codé. Ce malgré la vigilance des surveillants qui se font souvent rouler dans la farine. « Les surveillants nous ordonnent d’éteindre nos téléphones avant les devoirs mais les élèves mettent en silencieux », révèle un élève. Pour le psychologue, Serigne Mor Mbaye, les élèves ne devraient pas amener le téléphone portable dans leurs établissements parce que ça les met en rapport avec l’extérieur au lieu de se concentrer sur les cours.



1.Posté par Warou le 20/05/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'étais entrain de tchatter avec une belle jeune fille sur le net sur MSN. Et elle me dit qu'elle était en plein en classe (école de formation)!!!! Puréééééééeee!!

2.Posté par noosphere le 21/05/2011 02:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST UNE TRISTE VERITE ET JE POURRAIT AJOUTER QUE CE N EST PAS NOUVEAU
CES JEUNES MAITRISE MIEUX FACEBOOK , IPOD , LE NET, LES SITES DE RENCONTRES , LES JEUX VIDEOS ET AUTRES GADJETS ASSAISONNE DE BEYONCE AKON RIHANNA ET JAY Z
J AIMERAI QUE LES PENSEURS SE PENCHENT SUR CE PROBLEME AFIN D Y APPORTER AU MOINS UNE SOLUTION.
MA SOLUTION A MOI EST D ASSOCIER CES "NOUVEAUX" GADGETS QUI SONT LES REALITES DE NOTRE TEMPS PROGRAMMES SCOLAIRES. AU FAITE POURQUOI PAS LES UTILISER COMME SUPPORT DE COURS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image