leral.net | S'informer en temps réel

Le trafiquant de chanvre indien prend deux ans ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné un prévenu à deux ans de prison ferme pour offre ou cession de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 21:45 | | 0 commentaire(s)|

Le trafiquant de chanvre indien prend deux ans ferme
Suite à une information, le 25 juillet dernier, les policiers ont fait une descente dans la chambre du prévenu et y ont découvert un sachet d’un kilogramme et 160 cornets de chanvre indien.

A la barre, le prévenu a nié les faits. ‘’Le chanvre n’a pas été trouvé dans ma chambre, mais sur la toiture’’, a-t-il affirmé.

‘’Le vieux qui m’a dénoncé a une dent contre moi car il m’accuse d’avoir fait pareille pour son fils en prison’’, a-t-il dit. ‘’C’est lui qui a donné le sachet aux policiers’’, a-t-il précisé.

Le procureur a dans réquisitions souligné que le prévenu est de mauvaise foi estimant que ses dénégations ne sauraient prospérer.

‘’La paire de ciseaux qui a été saisi par les enquêteurs dénote de l’activité illicite qu’il menait’’, a-t-il ajouté, avant de requérir deux ans ferme contre le prévenu.

La défense, assurée par Me Baba Diop, a plaidé coupable devant la constance des faits. ‘’Il faut lui tendre la perche, c’est un jeune’’, a-t-il lancé avant de demander la clémence du tribunal.

Après délibération, le prévenu a été reconnu coupable d’offre ou cession de chanvre indien. Il a écopé de deux ans ferme.

SKS/SAB






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image