leral.net | S'informer en temps réel

Législatives 2012 : l’Alliance Jëf Jël veut y aller avec les partis partageant ses ’’valeurs’’

L’Alliance Jëf Jël prépare déjà les élections législatives du 17 juin prochain auxquelles elle veut aller avec ‘’les forces politiques et citoyennes’’ partageant ses ‘’valeurs’’.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 00:26 | | 0 commentaire(s)|

Législatives 2012 : l’Alliance Jëf Jël veut y aller avec les partis partageant ses ’’valeurs’’
Dans un communiqué reçu lundi à l’APS, l’Alliance Jëf Jël ‘’décide de participer aux prochaines élections législatives en s’ouvrant aux forces politiques et citoyennes avec lesquelles partage les mêmes valeurs, notamment le mouvement Wallu’’ de Talla Sylla.

La direction de ce parti ‘’demande au bureau politique, en relation avec les responsables régionaux et départements, de prendre toutes les dispositions en vue d’assurer la participation du parti aux prochaines élections législatives’’.

Elle ‘’demande [à ses] responsables et militants de préserver l’unité, la cohésion et l’éthique Jëf Jël et les exhorte à travailler pour construire un parti fort et solide capable de jouer un rôle majeur dans la vie politique, en vue de la prise en charge des véritables préoccupations des Sénégalais’’.

Aussi décide-t-elle de ‘’convoquer dans les meilleurs délais’’ un congrès extraordinaire pour l’élection de son président et la révision éventuelle des textes la régissant.

Elle ‘’rend un vibrant hommage à son président fondateur Talla Sylla‘’ - présenté dans le communiqué comme démissionnaire du parti - ‘’pour ses qualités intrinsèques et salue son rôle inestimable dans la conduite de son action politique, ainsi que son prestige grandissant auprès de larges segments de notre société’’.

L’Alliance Jëf Jël ‘appelle aussi ses militants et sympathisants à ‘’voter massivement au second tour de la présidentielle contre [Abdoulaye] Wade’’, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), qui dispute cette élection prévue le 25 mars avec son ancien Premier ministre Macky Sall de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).

P.-S.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image