Leral.net | S'informer en temps réel

Leonardo Dica­prio: 15 millions de dollars pour sauver la planète

Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:47 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques temps, Leonardo Di Caprio a un nouveau dada: l’en­vi­ron­ne­ment. Fervent mili­tant écolo­giste, il a décidé de multi­plier les dons et les actions pour éveiller les consciences et agir concrè­te­ment. Aujourd’­hui, l’ac­teur a mis 15 millions de dollars sur la table, rien que ça.


 

Ce n’est ni une nouvelle lubie, ni un nouveau caprice. Léonardo Di Caprio est un acteur 100% écolo. Depuis son enfance, il est en effet passionné par la nature. Mais c’est en deve­nant célèbre et en côtoyant des person­na­li­tés influentes que l’ac­teur prend conscience de la néces­sité d’agir et décide de mettre la main à la pâte. La bataille écolo­gique de l’ac­teur ne se résume pas seule­ment à quelque discours bien tourné et quelque campagne de lutte bien huilée. L’ac­teur deTita­nic a adopté au quoti­dien des gestes écolo comme celui d’ache­ter des produits locaux ou encore de conduire une voiture hybride.

Pour autant, l’in­ter­prète de Gatsby le Magni­fique n’a jamais voulu aban­don­ner sa carrière d’ac­teur pour deve­nir mili­tant écolo­giste à 100%.  En effet, Leonardo Di Caprio, le sait, c’est sa célé­brité qui lui permet de faire passer des messages notam­ment. En 2007, l’ac­teur hooly­woo­dien a en effet pu produire un docu­men­taire portant un regard critique sur notre envi­ron­ne­ment. La 11e heure, le dernier virage n’au­rait jamais pu voir le jour s’il n’avait pas été un acteur connu. Sept ans plus tard, il produi­sait à nouveau un docu­men­taire du même type inti­tulé Virunga, au sujet des gorilles cette fois-ci.

Nommé ambas­sa­deur de la paix par l’ONU, l’ac­teur a fran­chi une nouvelle étape dans son combat cette année en annonçant la construc­tion prochaine d’un hôtel entiè­re­ment éco-respon­sable sur l’île qu’il possède au Belize, en Amérique centrale.  En tête des plus gros salaires d’Hol­ly­wood, l’ac­teur ne lésine pas non plus sur les dons finan­ciers faits via sa fonda­tion. Cette fois-ci, les 15 millions de dollars promis  vont reve­nir à diffé­rentes asso­cia­tions envi­ron­ne­men­tales telles queAmazon Watch et Save the Elephants. Ce n’est ni le premier ni le dernier don : comme le précise le commu­niqué de la fonda­tion, Leonardo Di Caprio est prêt à tout pour éviter le pire: “Nous avons la respon­sa­bi­lité d’in­ven­ter un futur où l’ha­bi­ta­bi­lité de notre planète ne se fera pas aux dépens de ceux qui la peuplent.
gala.fr