leral.net | S'informer en temps réel

Les 712 000 moutons annoncés suffisants pour approvisionner le marché sénégalais (responsable)

Dakar, 19 oct (APS) – Le président de l’Union nationale des organisations d’éleveurs, Harouna Gallo Ba, a indiqué que les 712 000 moutons annoncés pour la Tabaski suffiront pour l’approvisionnement du marché sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:37 | | 1 commentaire(s)|

Les 712 000 moutons annoncés suffisants pour approvisionner le marché sénégalais (responsable)
‘’Oui, nous pensons que c’est très suffisant pour le pays. Nous avons fait des études préalables. Nous nous sommes tous réunis pour discuter afin que chaque Sénégalais puisse avoir son mouton à bon prix. Après discussion, nous avons retenu que les 712 mille têtes de bétail allaient largement suffire pour alimenter l’ensemble du pays’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien Walfadjri.

Par ailleurs, M. Ba indique qu’il n’est pas d’accord avec ceux qui jugent que les prix des moutons restent élevés. ‘’(…) Les moutons coûtent de 35 mille à un million de francs. Cela veut dire, tout simplement, qu’il y en a pour toutes les bourses’’, a-t-il déclaré.

ASG



1.Posté par sagna le 20/10/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas vrai ce que dit Mr BA. Car l'année dernière ces mêmes assurances ont été tenues par les éleveurs mais au finish, les moutons sont devenus non seulement trop chers à Ziguinchor mais de mauvaise qualité et insuffisants (les prix ont varié entre 50 000 et plus) malgré l'effort consenti par les autorités en ex honorant l'entrée des bêtes de toute taxe et même en subventionnant les aliments de bétail. Je demande sur ce, aux journalistes Iniace N'DEYE, Ibrahima GASSAMA............etc de dénoncer sur toutes les radios de la région cette malhonnêteté des éleveurs. Par anticipation que la fête soit belle for ladies and gentlmen.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image