Leral.net | S'informer en temps réel



"Les Allemands doivent se faire à l'idée de Hollande président"

le 7 Avril 2012 à 15:11 | Lu 3639 fois

Les Allemands devraient se faire à l'idée que "François Hollande sera le prochain président" français, a déclaré dans un entretien samedi le cacique social-démocrate Frank-Walter Steinmeier, selon qui cela n'entamera en rien la "coopération étroite" entre Paris et Berlin.


"Les Allemands doivent se faire à l'idée de Hollande président"
"Ce serait bien que tous en Allemagne se fassent à l'idée que François Hollande sera le prochain président" de la France, a déclaré M. Steinmeier, chef de file des députés sociaux-démocrates au Bundestag, dans les colonnes du quotidien Die Welt. "Je l'ai rencontré à plusieurs reprises ces derniers temps", a dit M. Steinmeier à propos de M. Hollande.

"Il sait qu'un chef d'Etat français n'a pas la responsabilité pour son seul pays", a-t-il ajouté, pour apaiser les craintes de certains en Allemagne que le candidat socialiste, une fois aux manettes, ne veuille remettre à plat les mécanismes de prévention de crise mis sur pied ces derniers mois en zone euro.

"Une coopération étroite entre la France et l'Allemagne voisines sera à l'avenir aussi la clé (pour résoudre) les questions européennes", selon M. Steinmeier, dont le parti SPD soutient ouvertement M. Hollande, tout comme la chancelière Angela Merkel appuie le président sortant Nicolas Sarkozy.

M. Steinmeier a assuré que le Parti Socialiste français et le SPD allemand partageaient les mêmes craintes et revendications à propos du pacte budgétaire, qui doit engager 25 des 27 pays de l'Union européenne à plus de discipline budgétaire. L'opposition allemande comme le PS déplorent l'accent exclusif mis sur la rigueur, au détriment de la croissance et l'emploi.


SOURCE:7su7.be


1.Posté par khetalligoor le 07/04/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorkhetalligoor : Traitement traditionnel à base de racines et d'écorces, conditionnés en sachet(poudre), pour les hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante, éjaculation précoce, petit pénis. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site