Leral.net | S'informer en temps réel

Les démocraties africaines soutiennent le Maroc à l’ONU

Rédigé par leral.net le Lundi 15 Octobre 2012 à 15:28 | | 1 commentaire(s)|

La quatrième Commission de l'ONU sur les questions politiques et de délocalisation a trouvé son apogée lors du grand débat sur les questions politiques et de délocalisation qui s’est tenu à partir du 09 octobre 2012 à New York.


Les démocraties africaines soutiennent le Maroc à l’ONU
Parmi les thèmes débattus figurait la question du Sahara marocain.

Aussi, de nombreuses ONG’s et personnalités venues de nombreuses régions de la planète ont tenu à saisir cette opportunité pour réaffirmer devant la 4ème Commission de l'ONU, leur ferme soutien à l'initiative marocaine d'autonomie pour le Sahara proposée par le Royaume du Maroc et plaider le droit des Sahraouis séquestrés dans les camps du polisario à retourner librement au Maroc, leur patrie.

Pour argumenter leurs thèses, ces intervenants ont évoqué les différents aspects de la question, qu'il s'agisse de l'histoire, de la culture, du développement ainsi que du présent comme de l'avenir de cette région.

Il y a lieu de signaler que parmi ces intervenants figuraient, outre des marocains issus des provinces sahariennes marocaines, d'anciens hauts fonctionnaires de l'ONU versés dans le sujet, des universitaires et experts, ainsi que des ONG’s internationales.

Tous ont, dans leurs analyses sur la question, fait la démonstration devant les membres de la 4ème Commission de l'ONU de la pertinence de l'initiative marocaine sur le Sahara, qualifiée, d’ailleurs, de « sérieuse et crédible » par le Conseil de Sécurité de l'ONU, et du bien-fondé de la marocanité du Sahara.

Il est à noter que nombre d’entre les intervenants n’ont pas manqué de souligner que des organisations terroristes et des groupes armés prospèrent en toute impunité dans la bande sahélo-saharienne.

Une prospérité facilitée par les autorités sécuritaires algériennes et le polisario qui ont profité du désespoir et de la frustration d’une population séquestrée, notamment parmi les jeunes, à des fins purement mercantiles et déstabilisatrices.

C’est ainsi que des membres de ces groupes terroristes ont pu s'infiltrer en toute liberté dans les camps des séquestrés sahraouis de Tindouf pour y diffuser leurs idéologies et y recruter de nouveaux membres en toute quiétude au profit d’AQMI et du MUJAO.

Aussi, une combinaison diabolique du séparatisme et du salafisme jihadhiste se propageant dans les camps de Tindouf est plus que d’actualité et menace toute la région sahélo-saharienne.

Une menace qui ne pourrait être éliminée que si la communauté internationale, unanime, se décidait à ne pas laisser pourrir la situation ou à faire le jeu du polisario qui développe aujourd’hui une idéologie terroriste.

Face à ce danger, de nombreux pays africains ont tenu à rappeler devant la 4ème Commission de l’ONU leur soutien massif à l’initiative marocaine d'autonomie pour le Sahara

Un soutien qui a été salué par la communauté internationale et qui prouve, si besoin est, que le Maroc reste attaché à régler rapidement et définitivement ce différend et à immuniser cette région contre les menaces réelles de terrorisme et de déstabilisation qui la guettent.

C’est pourquoi, le Maroc, bien que non membre de l’Union Africaine (UA), est et restera africain. Il est fier de ses relations historiques avec ses pairs du continent et déploie toute son énergie pour renforcer la sécurité et la stabilité des Etats africains dans le strict respect de leur indépendance, souveraineté, intégrité territoriale et unité nationale.

Le Maroc reste, et restera mobilisé pour contribuer efficacement à tout effort de lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale, le trafic de drogue et d’êtres humains qui menacent la quiétude des pays africains, notamment dans la région sahélo-saharienne et dans la Corne de l’Afrique.

Au regard de ce qui précède, Il est donc devenu urgent que la pseudo RASD soit exclue de l’Union Africaine afin que le Maroc puisse retrouver sa place qui a toujours été la sienne auprès de ses frères africains et que la menace terroriste dans la région soit annihilée

Une urgence que ne cesse de réitérer les démocraties africaines, qui constituent aujourd’hui plus des deux tiers des Etats africains, dont la Côte d’Ivoire, qui par la voix de son Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Monsieur Ahmed Bakayoko, a tenu à réaffirmer la position de son pays sur cette question.

En effet, Monsieur Ahmed Bakayoko a, le 11 octobre 2012, déclaré, lors de sa visite de travail au Maroc, que son pays apporte "son soutien au Royaume du Maroc dans le dossier du Sahara marocain, réaffirme son appui sans cesse prodigué par la au Maroc sur tous les fronts, dans le but d'aboutir à un règlement centré sur la souveraineté et l'intégrité territoriale du Royaume et n'a eu de cesse de maintenir sa position dans toutes les instances et de contribuer au maintien de l'intégrité territoriale du Maroc".




1.Posté par maghrebin le 17/10/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci est véridique, Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. La vérité si je mens WALAH!!
Le Maroc s’entendait très bien avec sa voisine l’Algérie, et tous les deux ils ont mené une vie paisible comme tous les couples normaux, mais un jour le Maroc a commencé à fleureter avec des blondes (la France l’Amérique et même avec l’Allemagne parait-il), alors l’Algérie et comme toute femme qui se respecte, a été très vexée et pour se venger de son voisin bien aimé, elle s'est retrouvé dans les bras des moustachus blonds russes (les mâles dominants). Et l’Algérie a fini par accoucher d’un ptit nommé « POLIZERO »
Bien sûr, le Maroc a demandé une explication sur la légitimité de telle grossesse et l’arrivée de ce nouveau-né : qui viendra sans doute embarrasser leur relation bilatérale.
Mais l’Algérie a refusé toute explication et elle s’est engagée de le nourrie et subvenir à ses besoins. Les sacrifices de la mère n’ont pas de limite: Même si elle a faim elle nourrit d'abord son bébé bâtard
Toutefois, l’Algérie a demandé au Maroc de partager sa maison avec le nouveau-né,
Bien sur que le Maroc a refusé car il le considère comme un enfant adultérin et illégitime, conçu hors normes sociales et internationales et qu’il s’agit d’une trahison et que cette situation représente un cas d'adultère très grave. Sachant que l’origine du nouveau né reste indéterminée aux yeux des sages de ce monde ( ONU, G8, LEA..)
le Maroc le considère alors comme un bâtard et finalement c’est l'Algérie qui en a la " kafala" et paie la "nafa9a " avec l'argent du peuple algérien.
L’Algerie bien embarrassée crie au scandale et rentre en guerre avec le Maroc pour que son bébé bien aimé puisse grandir dans la maison de papa.
Mais le problème c’est que la papa n’est pas le père biologique et pour couper court à toute les rimeurs et grâce à la médiation des autres pays amis, une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de ce bâtard appelé « POLIZERO » que personne ne veut reconnaitre à l’exception de « CUBA » et « Zimbabwe »
L’analyse de l’ADN du ptit « POLIZERO » a montré que les gènes parentales sont multiples (Mauritanie, Niger, Mali…et une toute petite minorité de gêne Marocain)
Il est difficile dans ce genre de situation de laisser à ce ptit bâtard, appelé « POLIZERO » la possibilité de s’autodéterminer, et nous savons tous qu’il est multiracial et porte toutes les gênes et Adn africaines et même cubaines
Par cette composition multiple des gènes de ce nouveau-né, tous les spécialistes se sont mis d’accord, que le ptit « POLIZERO » pondu par l’Algerie ne peut prétendre à une maison chez papa et que l’Algerie doit assumer ses bêtises
C'est après que le Maroc a décidé de mettre un préservatif de 2720 kilomètres « tbarkllah » Comme ça il pourra vivre ses relations conjugales sans aucun risque
Papa veut bien l'accueillir dans le même foyer et pas question de construire un nouveau entre lui et sa voisine la Mauritanie.
Le fils de l'Algérie a été influencé par le régime très autoritaire de sa maman, le POLIZERO est devenu très violant et incontrôlable, il s'est trouvé une copine plus violente que lui , elle s'appelle "AQMI". Alors non seulement, elle est moche mais aussi elle fait peur.
Avec le temps, le Maroc devenu vieux sage, voudrait bien se réconcilier avec sa chère voisine qui demeure jeune et insouciante et reformer à nouveau un couple fidèle ,solide et enviable....mais le vieux sage, met une condition préalable : que sa chère ancienne conjointe soit stérilisée....pour ne plus pouvoir accoucher de petits phénomènes...et pour qu'enfin, ils puissent vivre heureux pour le restant de leur vie ....
souhaitons- leur longue vie pleine de joie et de bonheur à eux et leurs proches....

Et Qu’ALLAH protège tt le monde YARBI AMINE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site