leral.net | S'informer en temps réel

Les dernières volontés de Al Amine avant de rejoindre le royaume de Dieu

Hier, lors de la présentation des condoléances, suite au décès de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le porte-parole du jour de la famille Sy, a rappelé les dernières volontés du défunt. C’était en présence du président de la République, Macky Sall et son Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne accompagnés d’une très forte équipe gouvernementale.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Pape Malick renseigne qu’Al Amine savait bien qu’il devait s’en aller. Et il l’a exprimé sous plusieurs formes pour transmettre le message.

Il a rappelé certains dires du Prophète Mohammad (PSL) qui soutenait que « avoir dire non quand il faut, rehausse la dignité de l’individu » pour un peu expliquer les raisons qui ont toujours justifié les « peines » de prison » affligées dans le passé, à certains membres de la famille Maodo.

Le fils cadet de Serigne Ababacar Sy est revenu sur le partage des dernières volontés de Al Amine quant à l’attention particulière à porter « un soutien nécessaire » à la « vision salutaire » du chef de l’Etat, qui se doit de se manifester par des actes et « non le bavardage ».

 
La rédaction de leral.net