leral.net | S'informer en temps réel

Les ex-agents de la Sotrac vers une grève de la faim

Les ex-agents de la Sotrac courent toujours derrière leurs indemnisations. Ils réclament à l’Etat du Sénégal 9 milliards de nos francs depuis la fermeture de cette entreprise en 1997.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Mai 2013 à 14:45 | | 2 commentaire(s)|

Les ex-agents de la Sotrac vers une grève de la faim
Ces pères de familles, dont la plupart a vieilli aujourd’hui, ne comptent que sur leurs indemnités. D’après eux, ils en ont besoin pour subvenir aux besoins de leurs familles et payer leurs dettes avant de mourir. Les décédés ou absents parmi eux ont été représentés par leurs femmes lors de leurs différentes assemblées et activités. Fatigués d’attendre, ces ex-travailleurs ont, dans les colonnes de Grand-Place, menacé d’aller de nouveau en grève de la faim pour obtenir leurs dû. D’après Abdoul Aziz Sèye, l’Etat du Sénégal leur devait 14 milliards de nos francs. Il leur a versé 5 milliards en 2010. « On attend toujours nos 9 milliards, car c’est une promesse du président de la République. Et en deux Conseils des ministres, le président Macky Sall a abordé notre cas et a demandé au ministre des Finances de régler notre problème, mais, depuis lors, on n’a rien vu. On avait rencontré le ministre du travail, Mansour Sy, et le ministre conseiller, Mme Amsatou Sow Sidibé. Tout le monde est au courant de notre situation. L’ex-Sotrac est dans les mêmes problèmes d’injustice que Jean Lefèvre et la Sias. Or, eux, ont perçu leurs indemnités de la part de l’Etat. Les ex-travailleurs appartenant à deux syndicats basés à Pikine et Liberté 5 dénoncent cette injustice », a-t-il fait savoir dans les colonnes de Grand-Place. Le gouvernement d’Abdoulaye Wade leur avait, d’après toujours M. Sèye, payé une partie parce qu’ils étaient en grève de la faim. Pour cette fois-ci encore, comptent-ils, selon lui, prendre leur courage à deux mains et reprendre l’expérience afin de recevoir leur argent.



1.Posté par NAMORA le 05/05/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les immigres ont besoin leur argent alioune badara badiane d g namora bandes scrocs sokhna n diaye ousynou sy

2.Posté par NAMORA le 05/05/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les immigres ont besoin leur argent alioune badara badiane d g namora bandes scrocs sokhna n diaye ousynou sy

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image