leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes artistes invités à s’armer de modestie et de patience

LERAL.NET - L’empressement des artistes de la jeune génération à être coûte que coûte célèbres outre au plus haut point Ngoné Ndour. Elle a tenu à le dire ce jeudi 10 mars à l’occasion de l’émission Keur Gui animée par Sidath Thioune sur la Radio Futurs Médias.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2011 à 11:18 | | 5 commentaire(s)|

Les jeunes artistes invités à s’armer de modestie et de patience
La sœur de Youssou Ndour, par ailleurs directrice du label Prince’Art est d’avis que les jeunes artistes sont obnubilés par la notoriété. A en croire Ngoné Ndour, ces derniers n’ont qu’un seul souci : « se mettre sur son 31, rouler à bord de belles bagnoles, se taper les plus belles meufs du pays ». Pourtant, le triste constat fait par Ngoné Ndour est que ces jeunes vedettes sont pour la plupart des profanes qui ne disposent même pas d’une carte d’artiste. « Certains parmi eux ne sont pas enregistrés au Bsda (Bureau sénégalais du droit d'auteur) et ne connaissent rien de leurs droits. Tout ce qui importe à leurs yeux, c’est de passer sur la petite lucarne ou sur la bande FM ». Situation qui est regrettable d’autant plus que pour la femme d’affaires, « leur carrière en pâtit et ils sont vite rangés aux oubliettes ». Et bonjour les exutoires...

C’est le cas d’Abou Thioubalo qui est présentement dans ce qu’on peut appeler une traversée du désert après un début prometteur. Mais pour la patronne de Prince’Art, Abou Thioubalo n’est pas bien entouré et fait les frais de son immaturité. « À force de vouloir s’afficher à tout va, on finit par lasser les mélomanes. Il faut se faire désirer », a laissé entendre Mme Koyaté. Qui n’est pas de ceux qui convoquent les pratiques mystiques pour expliquer les disgrâces d’untel ou d’un autre. Pour la frangine de You, il faut que les jeunes soient patients et soient plus créatifs d’autant plus que la musique n’est pas loin d’être plongé dans un coma profond.

Abdou K. Cissé

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par la revolution senegalaise le 11/03/2011 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais et Africains, garder ceci dans vos esprits : Personne ne viendra nous aider a nous developper, je dis bien personne. C'est a nous d'apporter ce changement. Senegalais, SVP ne votez pas en 2012 pour un candidat sur la base de la nourriture ou de l'argent qu'il vous donne. Pensez a l'interet collectif et a l'avenir du pays.
Gardez ceci a l'esprit les gars. Du president de la republique a la personne la moins placee sur la chaine politique... ils ont tous leurs visa, des investissements a l'etranger et un peu d'argent pret a s'envoler lorsque le pays prendra feu.

Revolution, OUI.. c'est pour ca que j'ai rejoins ce groupe... mais de maniere pacifique jusqu'a ce que nous n'ayons plus le choix. 2012.. changeons le pays grace aux cartes. Si des irregularites flagrantes se presentent, nous pourrons agir.

Le Senegal est a nous, a nous seuls de le changer... et ca commence bien grace a cette initiative !
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK ////// LA REVOLUTION SENEGALAISE////////

2.Posté par adizer le 11/03/2011 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ministre zaccaria diaw ne vous foutez pas de nous!!! tu es entrain de gater le systeme sanitaire du sénégal en introduisant dans la fonction publique des iléttrés et des analphabétes ,des fontionnaires qui ne savent pas ecrire leurs noms c'est honteux. si tu veux servir ton village construit des écoles et demande leurs d'aller se faire instruire. la santé c'est pas du jeu et tu sera responsable de leurs bétises commises sur leurs malades . fouta à besoin de personnels qualifiés et non de ce que tu es entrain de faire. kalidou diallo l'a fait avec l'enseignement toi tu as commencé avec la santé. ayez un peu d'éthique et de morale et laissez les jeunes diplomés competir pour la fontion publiques.
toi modou diagne fada je sais pas pourquoi tu accépte que l'on introduise dans la santé cette pourriture ou bien toi aussi tu es complice de tous ça?



3.Posté par SADA le 11/03/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VE PARTAGER AVEC VOUS LES MIRACLE DE BINTOU MBENGUE LA VOYANTE DE MBACKE QUI AVAIT PREDIT SUR WADE ET LE PALAIS ;SON NUMERO 33 970 62 27 ; GAYI BOULENE KO RATE VOUS VERREZ INCHALAH

4.Posté par fall le 11/03/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il chante bien

5.Posté par khetalli goor le 12/03/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site