leral.net | S'informer en temps réel

Les leçons de Me Dioma Ndaye au président Wade et à son opposition

Le Président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) a recommandé le Président de la République de prendre en exemple Nelson Mandela (ex-président de l’Afrique du sud et l’ex-Chef d’Etat sénégalais, Abdou Diouf pour sortir le pays de sa situation actuelle et garder la tête haute.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:06 | | 0 commentaire(s)|

Les leçons de Me Dioma Ndaye au président Wade et à son opposition
«Il (Me Wade) doit être comme un Mandela, comme un Abdou Diouf. Qu’il continue à prodiguer des conseils à ceux qui seront là, aux générations futures», a recommandé ce dimanche, au cours de l’émission Objection de sud fm (privée).

De la même manière, le défenseur des droits de l’homme a rappelé l’opposition son devoir. «L’opposition doit savoir que son devoir n’est pas de plonger le pays dans le chaos», a-t-il indiqué.
«Ce qui doit être aujourd’hui la priorité majeure, c’est l’intérêt du Sénégalais. Si quelqu’un doit accéder aujourd’hui à la magistrature suprême qu’il sache que c’est uniquement pour faire, pour être dans une dynamique qui ne soit autre que celle que nous avons toujours connue des présidents de l’indépendance», a fait savoir Me Assane Dioma Ndiaye.

Et pour ce faire, il recommande la bonne gouvernance, la lutte effrénée contre l’impunité, la volonté uniquement orientée vers la satisfaction des Sénégalais, le respect des droits humains pour permettre l’émergence du Sénégalais dans un cadre de dialogue.
Il a lancé aussi à l’endroit de la jeunesse que «rien n’est encore perdu même s’il y a des doutes.

L’avocat estime que l’avenir du pays doit se faire avec et par la jeunesse qui a beaucoup d’atouts comme l’Internet qui lui permet d’apprendre vite…


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image