leral.net | S'informer en temps réel

Les sortants du FASTEF mettent fin à leur grève de la faim, le Médiateur Alioune Badara Cissé est passé par là


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2016 à 08:00 | | 6 commentaire(s)|

Si c’était au Basketball, des salves d’applaudissement auraient salué ce »tir à trois points » très primé. Les étudiants sortants de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) ont décidé de suspendre leur mouvement de grève ce dimanche 7 février 2016.

C’est le fruit d’une médiation rondement menée et réussie par Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République, de concert avec les autorités de tutelle de ces grévistes, avec la bénédiction du président Macky.

Depuis le 23 janvier 2016, ces étudiants avaient entamé une grève de la faim, pour mettre leur tutelle devant ses responsabilités, car selon eux, en dépit du manque de professeurs noté dans le système éducatif, parmi eux 253 professeurs formés à la bonne école ont été laissés en rade depuis plus d’un an.

Du début de leur mouvement de grève de la faim à ce jour, 19 d’entre eux ont été évacués d’urgence à l’hôpital, tandis que d’autres étaient dans une situation délicate.

C’est dans ce contexte que le Médiateur de la République a saisi son bâton de pèlerin pour jouer son rôle de régulateur entre les autorités et les grévistes, ce qui leur a permis finalement de trouver un terrain d’entente, mettant un bémol à cette grève, en attendant une solution définitive.

Aux dernières nouvelles et selon le Médiateur, ils ont été raccompagnés à leur demeure respectif, avec une décision acceptée de part et d’autre, de laisser le temps aux parties pour trouver une issue heureuse à cette situation qui dure.

Promesse leur a été faite de faire entendre leur doléance au PM et au président de la République.

http://www.lactuacho.com/






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image