leral.net | S'informer en temps réel

Les travailleurs de Sénégal Airlines seront en grève de la faim le jour de l’élection du HCCT


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Août 2016 à 16:55 | | 1 commentaire(s)|

Les travailleurs de Sénégal Airlines ont annoncé, ce mardi à Dakar, une grève de la faim le 4 septembre prochain. Ils réclament à l’Etat le paiement de leurs salaires et de leurs indemnisations.

«Nous allons faire un sit-in devant notre ministère de tutelle. La date sera communiquée dans les jours à venir. Mais le plan d’action qui est déjà fixé est celui de la grève de la faim, prévue le 4 septembre prochain, le jour de l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales», a dit Moustapha Diakhaté, coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines, au cours d’une assemblée générale organisée ce mardi 23 août.

Cette stratégie de sabotage de l’élection du Hcct s’explique par le fait que «l’Etat n’a pas notre temps, il (le Gouvernement de Macky Sall, Ndlr) est en train de s’occuper de cette élection alors que d’autres citoyens croupissent dans la misère», a renchéri le porte-parole du jour.

Moustapha Diakhaté n’a pas oublié de préciser que la compagnie Sénégal Airlines est détenue à 36 % par l’Etat du Sénégal, et le reste par des privés nationaux.

Pour rappel, ces travailleurs, 163 au total, sont sans salaire depuis avril 2016 suite à liquidation de Sénégal Airlines.






Hebergeur d'image