Leral.net | S'informer en temps réel

Liaison avec Gayet, Hollande reconnaît traverser « des moments douloureux » avec Valérie Trierweiler

Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Le président de la République a répondu comme prévu à une question sur le statut de Première dame, sa compagne Valérie Trierweiler, lors de sa grande conférence de presse mardi 14 janvier. François Hollande a reconnu traverser avec son couple « des moments douloureux ». Mais « les affaires privées se traitent en privé », a-t-il précisé.


Liaison avec Gayet, Hollande reconnaît traverser « des moments douloureux » avec Valérie Trierweiler

« Chacun, dans sa vie personnelle, peut traverser des épreuves. C’est notre cas. Ce sont des moments douloureux. Mais j’ai un principe : c’est que les affaires privées se traitent en privé, dans une intimité respectueuse de chacun. Ce n’est donc ni le lieu ni le moment de le faire », a dit le chef de l’Etat alors que la Première dame est toujours hospitalisée.

Le président promet une clarification sur la situation du couple présidentiel avant sa visite d’Etat aux Etats-Unis le 11 février.Le magazine people entend confirmer les rumeurs d'une relation entre la comédienne et le chef de l'Etat, via des photographies floues dans ses pages, censées prouver des "rendez-vous secrets". Mais il utilise aussi une foule d'autres indices. Parmi eux, des rendez-vous "confidentiels" à l'agenda de François Hollande  qui intriguent depuis longtemps la presse, des petits secrets lâchés en "off" par ses conseillers, jusqu'à cette vidéo, où l'admiration de l'actrice pour l'homme politique semble immense.

 La vidéo de Julie Gayet publiée en 2012 sur le compte de campagne de François Hollande sur Dailymotion : 

#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet  par francoishollande

Julie Gayet : "Un homme tellement formidable..."

Julie Gayet revient, dans cette vidéo, publiée par le Parti socialiste avant la présidentielle, sur son soutien à François Hollande comme de nombreux autres artistes à l'époque. "J'ai rencontré un homme humble, tellement formidable", s'extasie l'actrice, qui justifie son positionnement politique : elle vante tour à tour l'écoute du candidat ou sa bonne connaissance des dossiers concernant le monde du cinéma. Julie Gayet se dit aussi "impressionnée par son discours d'investiture" et la "force de l'orateur" avant de conclure : "Depuis que je l'ai rencontré, c'est resté le même".

Julie Gayet : une militante PS

L'actrice ne tarit pas d'éloges sur François Hollande. Durant la campagne présidentielle, son soutien au Parti socialiste était total. Depuis l'élection de François Hollande, elle est devenue l'une des actrices les plus engagées politiquement. Julie Gayet s'est en effet engagée dans le débat sur le mariage pour tous en 2012, soutenant Christiane Taubira et la majorité socialiste. La comédienne participe aussi à la campagne municipale à Paris, en se prononçant pour la candidate Anne Hidalgo. Une vidéo deJulie Gayet incitant les Parisiens à s'inscrire sur les listes électorales  et à "voter pour Paris" a même été publiée sur le site Internet de la candidate socialiste.

François Hollande et Julie Gayet : une rumeur insistante

Si Closer sort ce "scoop" en tout début d'année 2014, la relation supposée entre le président et l'actrice a déjà fait l'objet de rumeurs il y a plusieurs mois. Julie Gayet a même porté plainte contre X en mars 2013, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". L'actrice souhaitait ainsi lutter contre une rumeur "colportée sur Internet qui lui prêt[ait] sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République" faisait-elle savoir par l'intermédiaire de son avocat.

La rumeur sur Julie Gayet et François Hollande  ne date donc pas d'aujourd'hui. Julie Gayet et François Hollande se seraient connus pendant la campagne présidentielle de 2012. Leur histoire d'amour se serait ensuite consolidée tant bien que mal selon Closer. La rumeur évoquait déjà depuis plusieurs mois ce scénario : problèmes d'agenda, nécessité de discrétion et même jalousie de Valérie Trierweiler ont déjà fait l'objet d'articles plus ou moins fiables sur le Web. Mais cette vidéo de campagne reste une véritable aubaine pour Closer.

EN VIDÉO - François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" :