leral.net | S'informer en temps réel

« Lima Tiss » Le désarroi d’un leralnaute qui ne sait plus à quelle femme se vouer : « je cherche la voie du salut »


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mars 2011 à 14:10 | | 7 commentaire(s)|

« Lima Tiss » Le désarroi d’un leralnaute qui ne sait plus à quelle femme se vouer : « je cherche la voie du salut »
« Salut

Je suis là aujourd'hui pour vous faire part de mes angoisses mais aussi et surtout bénéficier de vos conseils. L’histoire que je vais vous raconter existe belle et bien.

Cela fait 3 ans que je sors avec une fille superbe et gentille. Au début j'étais retissant au fait je ne l'aimais pas bien parce que ne la connaissant pas. Quant à elle, elle était au courant de tous mes faits et gestes c'est juste pour dire qu'avant même que je ne la remarque elle était déjà éprise par moi. C'est l'intermédiaire d'un ami commun qui nous a présenté mais dés qu'on nous a présenté elle m'a appelé par mon prénom et nous avons discuté pendant presque des heures j'ai pris ses coordonné et elle a fait de même on s'est retrouvé encore des tas de fois mais jusque là on s'arrêtait à une relation amicale jusqu'au jour où on est devenus proches, très proche même. D’ailleurs ensuite je lui ai fait part de mes intentions sérieuses et elle est d'accord. Depuis ce jour nous avons passé des moments formidables tout ce que je peux dire j'étais comblé elle s'est bien comporté mais le plus important on s'était juré une relation sérieuse et surtout pas de sexe jusqu'au mariage et moi sa convenait du moment où j'allais épouser une fille sérieuse et honnête envers elle même. Nous avons vécu un an cote à cote ensuite j'ai du quitter la ville ou elle est tjrs pour aller bosser - au fait j'ai été affecté dans une autre ville - mais a ma grande surprise et elle était devenu de plus de plus amoureuse et sa convenait toujours elle m'envoyait des sms des mails et avec l'avènement de tigo samawaye et elle en achetait chaque mois et chaque jour on discutait au téléphone.

Mais depuis quelques temps ses parents m'ont eu au téléphone pour me dire que si je ne venais pas pour la marier ils allaient donner la main de la fille à un de ses cousins chose que moi je n'accepte pas que vais je faire ? Je ne suis prêt pour me marier je leur ai demandé un peu de temps mais ils ne voient pas comme ça et de l'autre y a ma mère qui n'est pas d'accord que je la marie. Elle ne me l’a pas dit mais je lai senti. Je ne peux sacrifier trois années pour un simple cousin. Je ne peu non pas dire non a ma mère car ce sera une catastrophe. Aider moi à réagir. Beaucoup de gens me disent de réagir et de me battre mais à quel prix puisque la fille dit qu'elle ne sait pas quoi faire… »



Leral.net, c’est nous, mais Leral.net c’est vous aussi. C’est pourquoi la rédaction a décidé de vous donner la parole. Il a été constaté que nombre de visiteurs inondent les forums pour pleurer leur désarroi des suites d’une mésaventure qu’ils aimeraient partager avec d’autres internautes. Nous vous donnons cette occasion de vous confier aux internautes sous le sceau de l’anonymat bien sur. « Lima tiss », ( mon désarroi ), est le nouveau panel conçu spécialement pour vous leralnautes. Il suffit juste de nous écrire sur confidence@leral.net et votre problème sera soumis aux leralnautes qui ne manqueront pas de vous indiquer le chemin à suivre.



1.Posté par doc le 02/03/2011 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un mariage sans le consentement des deux familles est d'emblée échoué pask ta mere ne veut pas d'elle et les parents de la fille preferent le cousin ! saurait été moi j vais essayer de l'oublier....les filles superbes et gentilles y en a encore

2.Posté par ndamal kajoor le 02/03/2011 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es un homme ;tu dois etre fort; evidemment si tu n'es pas pret à la marier kagne et qu'elle est en age de se marier et qu'au sénégal y'a un adage qui dit " tarou djiguéne moy sey" alors que veux tu qu 'elle fasse .
t'attendre jusqu'a quand?
Goor fitt .c'est pas la fin du monde et puis avant elle il y'avait certainement quelkune qui t'avait donné son coeur et pourtant tu l'as laissé pour sortir avec celle là .
Ainsi va la vie

3.Posté par LERGUI le 02/03/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'amour et un acte profond qui travers notre coeur pour aller se loger dans notre sang,il nous fait trambler a perdre notre connaissance, perdre notre amour c;est un echec d'honneur.Mais yoyons que nos parents sont nous meme et nous somme nos parents.raison pour laquelle respecter les parents devrait etre l'acte numero un,Donc vous devez tout d'abord parler en toute franchise a ta maman et bien respecte ses idees ,et cela est valable aussi pour ta copine,elle est dans lembarras parceque promise a son cousin donc des liens de sang encore.savez vous combien elle est amoureuse avec son cousin oubien qu'elle respect elle donne a sa famille. aimer ou amoureux n'a jamais ete une obligation, surtout a cette epoque ou toutes les filles sont materialistes meme si elles ne le disent pas,le plus souvent les filles apres le mariage, pensent aux delices de la vie et helas si rien n'est acqui,les problemes commencent et l'amour est completement OUBLIER et elles n'hesitent pas a demander le divorce.donc veuillez bien faire attention dans des cas de ce genre.VOS PARENTS AVANT TOUT

4.Posté par Ngary Samba le 03/03/2011 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Cher compatriote,

Quand on aime, on a des oeillères. Votre histoire me rappelle curieusement la mienne. Encore aux études, j'ai malencontreusement mis enceinte ma petite amie. Son père lui a imposée le mariage. Mon père avait demandé qu'on attende la fin de mes études et le temps de trouver du travail, afin de pouvoir m'occuper de ma petite famille. Survint un de ses cousins, technicien de surface en Espagne, qui a fini par l'épouser. Mon chafrin était tel que je ne voyais comme unique issue à mon immense chagrin, le suicide. Je n'avais plus le courage de sortir de jour dans mon quartier, à cause des quolibets et des moqueries. Je me suis fait une raison et j'ai mis ma foi à l'épreuve. Les événements se sont succédés, réussite à un concours, stage à la Présidence de la République, puis au Ministère des Affaires Etrangères. Ma première affectation m'a conduit en Amérique latine, où j'ai rencontré une belle créole que j'ai épousée avec la BENEDICTION DE MON PERE. Nous avons vécu ensemble, sans interruption pendant 35 ans et de notre union sont nées 3 filles respectueuses et aimantes de leurs parents. Mon épouse est décédée d'un cancer fulgurant il y a trois ans, mais c'est comme si elle était encore lä, à travers l'affection et l'adoration que mes filles ont pour moi. Mon premier amour, de son côté avait collectionné les divorces et, au bout de 16 ans, nous nous sommes rencontrés à Dakar. Elle m'a poursuivi de ses assiduités, acceptant même la position de seconde épouse. J'avais trouvé le bonheur et naturellement j'ai refusé de mettre en péril mon ménage et l'avenir de mes filles. Son père, en connaissant ma situation, était revenu à de meilleurs sentiments et voulait me la fourguer contre 3 noix de cola. La rumeur publique me mit au courant que ses parents avaient divorcé suite à l'adultère de mon ex-future belle-mère avec un garçon de ma génération. Mon ex-futur beau-père ayant surpris sa douce moitié en pleins ébats, lui a défoncé un oeil. Voici, mon cher, la raison pour laquelle je vous conseille de suivre l'intuition de votre maman et de renoncer à ce mariage. Si la fille vous aimait, elle aurait attendu, comme on dit, jusqu'au soir du jugement dernier, pour convoler avec vous. Elle ne sait que faire devant votre situation actuelle, PARCE QU'ELLE NE VOUS AIME PAS ASSEZ POUR LUTTER. Oubliez-la, c'est ce que vous avez de mieux à faire.
La décision de mon père a été dure, mais je ne peux que le remercier de sa clairvoyance. Comme dit l'adage, telle mère, telle fille. Pour vous dire que ce serait peut-être moi dans le rôle de cocu. Bon Courage et qu'Allah le Tout-Puissant guide tes pas vers le bonheur que tu mérites.
Ngary Samba.

5.Posté par boudousse le 03/03/2011 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je te conseille par expérience de suivre les conseils de ta mère, il ne faut jamais sous estimer les propos d'une mère. si ta maman n'est pas d'accord ne l'épouse pas oubien cherche à convaincre ta maman mais ne l'épouse jamais sans le consentement de maman c'est pas bon, choisis entre plaire à ta maman et plaire à ta future femme

6.Posté par Ngary Samba le 03/03/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tutoiement en fin du commentaire 4. est voulu et est dû à l'empathie que j'ai éprouvé tout au long de mon commentaire-témoignage. Par contre, une faute de frappe m'a fait écrire chafrin et non chagrin. Reste sans changement.

7.Posté par Seddoo le 03/03/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher compatriote,
Il faut tout d'abord te dire que le mariage est une affaire de famille et si tu n'arrives pas à convaincre ta maman, à avoir sa benediction mieux vaut oublier cette relation! La fille aussi est ce que tu lui as demandé ce qu'elle ressent pour sou cousin,qu'est ce qu'elle recherche dans ce mariage? est ce que ces parents essaient de le lui forcer ? voila autant de questions que tu dois te poser.Aussi actuellement la fille est ce qu'elle n'est pas en train de sortir avec soun cousin, de le recevoir à la maison.
Ta future belle famille si elle veut de toi comme gendre doit etre en mesure de te comprendre et de te laisser te preparer....
A wadji du courage reflechis bien!


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image