leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre les accidents de circulation : La biométrie comme solution au problème


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Décembre 2011 à 11:00 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre les accidents de circulation : La biométrie comme solution au problème
Selon le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom : “il y a beaucoup de faux permis qui circulent. Mais avec un permis biométrique, nous allons avoir beaucoup d’informations sur le propriétaire. Notamment son groupe sanguin, parce que les sapeurs-pompiers sont souvent confrontés à des difficultés pour connaitre les groupes sanguins pendant les accidents“.
Après les passeports, Ousmane Ngom envisage de créer des permis de conduire biométriques. Le ministre de l’Intérieur a fait l’annonce samedi dernier, lors de l’examen du budget de son département par les Sénateurs dont la plupart des questions ont porté sur la sécurité, les ports d’arme, le statut des Chefs de village ainsi que les accidents de la circulation.
Sur ce, dira Ousmane Ngom : “les accidents de la circulation sont récurrents. Les causes sont multiples. Il y a de l’inconscience et de l’irresponsabilité des chauffeurs. Mais, nous devons aussi revoir l’octroi des permis de conduire. Certains chauffeurs n’en ont même pas. D’autres, il faut le reconnaître, le négocient“.






Hebergeur d'image