leral.net | S'informer en temps réel

Lycée Seydou Nourou Tall : Le polytechnicien, fournisseur des élèves neutralisé

Fin de règne pour le dealer de drogue qui alimentait les pensionnaires du lycée Seydou Nourou Tall. Bienvenu, de son nom, a été cravaté, mardi 29 mai, par les vigiles de l’établissement, avant d’être remis aux limiers du commissariat du Point E. C’est de justesse que cet homme menotté n’a pas vécu un lynchage en règle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 16:07 | | 1 commentaire(s)|

Trouver de la drogue dans une école de Dakar est devenu un jeu d’enfant. Même si les directions disent appliquer la politique de tolérance zéro, les substances illégales entrent à pleine porte dans les établissements scolaires qui sont devenus des repaires de trafiquants de tout acabit. Au lycée Seydou Nourou Tall de Dakar, qui est un établissement scolaire d’excellence, c’est un certain Bienvenu, c’est ainsi qu’il s’est présenté aux policiers venus le récupérer des mains des vigiles, qui ravitaillait les élèves en herbe prohibée. Pis pour ce trafiquant d’un genre nouveau, il a déclaré aux vigiles qui l’ont démasqué en flagrant délit qu’il est étudiant en deuxième année d’ingénierie à l’école polytechnique de Dakar.

C’est suite à une information d’une personne préférant garder l’anonymat que les gardiens du lycée Seydou Nourou Tall ont sonné la mobilisation pour retrouver ce malvenu quidam qui ravitaillait les élèves en drogue. Les efforts déployés se sont vite sol- dés par l’arrestation de Bienvenu en fin de matinée de ce mardi. Alors qu’il se débattait entre les mains des pensionnaires de l’école qui ont voulu lui faire la fête, les po- liciers alertés sont venus l’extirper de la foule qui s’était massée autour de lui, avant de lui passer les menottes.

Pour tout justificatif, cet élève ingénieur, qui s’est recyclé dans le trafic de «yamba» (cannabis), a déclaré que c’est pour financer ses études qu’il se livrait à cette activité délictueuse. Il a ajouté qu’il n’est pas un consommateur. Il aura suffi de petites investigations pour se rendre compte que de nos jours, tous les types de drogues ont leurs entrées dans les institutions scolaires du pays. En tout cas, l’arrestation de Bienvenu dans une école aussi prestigieuse que le lycée d’application lève le voile sur ce grand tabou. Placé en garde à vue, le jeune homme devrait être déféré ce mercredi au parquet.




Source:lesenegalais.net
NDIOGOU CISSE



1.Posté par Habib ndiaye le 31/05/2012 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HALLUCINANT!!!!!.... Sans jeu de mots....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image