leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall annonce la création prochaine d’un "Lycée scientifique"

Lors de la cérémonie de remise du « Grand prix du Chef de l’Etat pour les sciences » au Grand théâtre, le Président de la République, Macky Sall a constaté et fait savoir à l’assistance que l’Etat compte résoudre le problème de la « baisse du niveau scientifique » des élèves et va mettre en place un programme dans le but « d’attirer les élèves vers les matières scientifiques ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:36 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall annonce la création prochaine d’un "Lycée scientifique"
Pour faire face à cette carence en scientifiques dans notre pays, le Chef de l’Etat a déclaré que bientôt un « Lycée scientifique » sera construit pour y accueillir les élèves. Ce serait une manière aussi de désengorger les universités du pays, tendre vers la spécialisation et introduire la qualité dans l’enseignement. Pour atteindre ces objectifs, Macky Sall déclare que « nous allons des infrastructures de base, des laboratoires, et des équipements. Nous allons également investir dans l’enseignement supérieur, de la recherche en accroissant des mesures substantielles, les ressources financières, tout en exigeant une utilisation optimale et rationnelle de ses ressources ». Il a aussi informé l’assistance de l’augmentation du « Grand prix » qui passera à partir de l’année prochaine de « 35 millions à 50 millions de f cfa » pour encourager la recherche.

Aliou Tambadiang



1.Posté par Amar le 19/09/2012 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien de créer un lycée d'excellence mais le mieux serait de faire l'analyse de ceux qui existent déjà comme Le Lycée Limamou Laye, André Pétavin de saint louis, le lycée technique Delafosse entre autres. Mais auparavant il faut commencer l'initiation technique déjà à la case des touts petits et la poursuivre au primaire ainsi de suite. C'est pourquoi il faut adopter une démarche systémique afin d'éradiquer le fléau qui touche notre pays.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image