leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall veut renouveler les effectifs de la fonction publique (Me Oumar Youm)

Le président de la République Macky Sall a donné des instructions, lundi à Dakar au cours d’une réunion, pour la maîtrise de la masse salariale et le renouvellement des effectifs de la fonction publique sénégalaise, a annoncé Me Oumar Youm, ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juillet 2014 à 23:51 | | 1 commentaire(s)|

Macky Sall veut renouveler les effectifs de la fonction publique (Me Oumar Youm)
''Le président de la République a donné des instructions pour la maîtrise de la masse salariale et le renouvellement des effectifs de la fonction publique, laissant ainsi des perspectives de recrutement’’, a notamment dit Me Youm, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Macky Sall a présidé, le même jour, une réunion de haut niveau sur la politique d’emploi, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne et de plusieurs membres du gouvernement.

Le chef de l’Etat ‘’a saisi l’occasion pour rappeler au gouvernement la nécessité de produire des résultats palpables dans le domaine de l’emploi, notamment celui des jeunes, particulièrement ceux de la banlieue et du monde rural’’, a souligné le porte-parole du gouvernement.

Il a fait observer que dans l’attente du Programme Sénégal émergent (PSE), ‘’des solutions devraient être apportées aux préoccupations des jeunes dans le domaine de l’emploi’’, selon le porte-parole du gouvernement.

Ainsi, s’agissant des projets et programmes à forte composante emploi, ‘’la réunion a permis de passer en revue les obstacles, les dysfonctionnements et les retards’’, a déclaré Oumar Youm.

‘’Sur ce point, a-t-il dit, le président de la République a donné des instructions en vue de l’intensification des projets et programmes’’.

Il a cité à cet égard le Programme de développement agricole communautaire (PRODAC), le Projet pour le développement inclusif et durable de l'agrobusiness au Sénégal (PDIDAS), le Programme de relance et d'accélération de la cadence de l'agriculture sénégalaise (PRACAS) et le Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF).

‘’Le gouvernement s’est engagé à tout mettre en œuvre pour le démarrage effectif de quatre sur les dix projets’’ du PRODAC, durant l’hivernage en cours’’.

S’agissant de l’implication du secteur privé, notamment les opérateurs économiques, Macky Sall ‘’a demandé la mise en œuvre de mesures incitatives permettant au secteur privé de créer davantage d’emplois sur la base d’un partenariat dynamique avec l’Etat et ses démembrements’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

A ce titre, selon lui, ‘’l’évaluation de la convention Etat-employeurs et son renouveau constitueraient un axe stratégique majeur devant permettre de faciliter le stage pour les jeunes diplômés et l’apprentissage pour le secteur de la formation professionnelle’’.

APS






Hebergeur d'image