leral.net | S'informer en temps réel

Magal Porokhane 2012 : Une cérémonie à la dimension de l’événement

LERAL.NET Les services de l’administration locale promettent de bonnes conditions de cérémonie du Magal de Porokhane. Le Magal sera célébré le 22 mars prochain. Selon Walf Grand Place cette cérémonie qui draine des milliers de fidèles, mérite préparation. Et Même l’administration locale s’y mêle.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:09 | | 1 commentaire(s)|

Magal Porokhane 2012 : Une cérémonie à la dimension de l’événement
Le gouverneur de la région de Kaolack Amadou Sy a présidé hier, un conseil régional de développement avec les différents chefs de service de la région : la gendarmerie, la police, l’hydraulique et la santé. Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Porokhane a été de la partie.

Les chefs de service ont réitéré leurs engagements à respecter le cahier des charges du comité d’organisation avec la mise en place de dispositifs permettant aux pèlerins de vivre dans de bonnes conditions le Magal. Le Cdr a été aussi l’occasion pour le Marabout Serigne Bassirou Mbacké de rappeler quelques pans de la vie et l’œuvre de Sokhna Diarra Bousso, mère de Serigne Touba fondateur du Mouridisme.

Porokhane est le village natal de Sokhna Diarra Bousso. « Une dame dont les qualités représentent une références pour les femmes en cette période ou la crise des valeurs est plus que d’actualité », a dit Serigne Bassirou, président du comité d’organisation du Magal.



1.Posté par Afrixi.com Petites Annonces arrive au Sénégal le 02/03/2012 09:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Venez visiter le nouveau site de 
petites annonces gratuites au Sénégal
http://www.afrixi.com. La version mobile
de Afrixi.com est accessible à partir de 
tous les téléphones mobiles smartphone
iPhone et Android.
 

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image