leral.net | S'informer en temps réel

Malade, alité : L’ex- ministre Khoureichi Thiam serait mystiquement atteint

A peine, les responsabilités de la défaite, au second tour, contre Macky Sall, situées, les libéraux commencent, par la plus curieuse des manières, à solder leurs comptes. Et les responsables restent les cibles de choix. De sources sûres, la maladie brutale qui a cloué au lit le désormais ex-ministre de l’Economie Maritime, alors qu’il était en pleine préparation de sa conférence de presse, n’a d’autre origine que des attaques mystiques. Entre autres griefs, des libéraux de son fief, ne lui auraient pas pardonné l’emprisonnement de Sara Niang, un des jeunes du défunt parti présidentiel dans la localité.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Avril 2012 à 14:55 | | 5 commentaire(s)|

Malade, alité : L’ex- ministre Khoureichi Thiam serait mystiquement atteint
usqu’au jeudi, tard dans la soirée, le ministre s’affairait aux préparatifs de sa conférence de presse, prévue la veille. Ce n’est qu’au petit matin, le vendredi, que certains de ses proches et ses militants venus massivement de Tambacounda, assister à la rencontre avec la presse, ont été informés de l’état de santé peu enviable de leur responsable politique. De sources concordantes, «la violence avec laquelle la maladie l’a attaqué, explique, avec suffisance, qu’il a été, mystiquement, atteint», révèle un de ses proches parents. Les journalistes qui ont massivement fait le déplacement, hier vendredi, à l’hôtel où le ministre devait revenir sur la déroute du candidat des Fal 2012, dans la commune de Tambacounda, dont la responsabilité lui a été imputée, ont été obligés de rentrer, bredouilles. Et, certains de ses militants ont vite fait d’allier cette maladie inattendue du ministre, à la situation politique dans son fief. Car, depuis le mois d’aout dernier, le ministre Khoureichi Thiam, responsable politique à Tambacounda, suscite une vive polémique, dans son fief, suite à l'arrestation de Sara Niang, un des jeunes du défunt parti présidentiel dans la localité. M. Niang a été placé sous mandat de dépôt, le 8 août, suite à une plainte déposée par le ministre, pour «injures publiques», avant d’être libéré. Ce, à cause des propos que le prévenu avait tenus, le 25 mai 2011, lors d'un point de presse, après les renouvellements du bureau local de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) qui l'ont vu perdre son poste. L'arrestation de leur camarade a eu le don d'irriter les militants libéraux de Tambacounda. « Si, dans les meilleurs délais, il ne recouvre pas la liberté, vous nous verrez à l'œuvre », avait menacé le secrétaire général, chargé de la communication de l'UJTL, Théophile Mané. Mieux, aussitôt après la défaite du Pds, dans la commune de Tambacounda, l'Union des jeunesses travaillistes libérales locale, à travers une conférence de presse, avait accusé le secrétaire général de l'Ujtl, Mamadou et le maire Oury Bâ, mais surtout, le ministre Khoureychi Thiam, d'être responsables de la déroute. Car, à en croire Salif Touré et ses frères et sœurs, le ministre a mal utilisé les fonds de campagne. Ils sont allés, jusqu’à demander des sanctions de la part du parti.



Source Rewmi.com



1.Posté par khetalligoor le 07/04/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorkhetalligoor : Traitement traditionnel à base de racines et d'écorces, conditionnés en sachet(poudre), pour les hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante, éjaculation précoce, petit pénis. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66

2.Posté par séngalais le 08/04/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c pas plutôt les licences de pêche scandaleuses qu'il a eu à signer.malade ou pas tu rendras compte

3.Posté par Alioune badara goundiam le 08/04/2012 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il déprime c est tout voyant que la bamboula est terminé, ça la fout mal il n est le seul dans cette situation. C est très difficile de perdre autant de privilège en si peu de temps.

4.Posté par Issamay le 10/04/2012 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C´est vraiment scandaleux, l´auteur de cet article ne cherche qu´à nous berner en nous racontant des histoires à dormir debout. Ces histoires de mystiquement atteint freinent le développement de notre pays, c´est ainsi que personne ne devient responsable de ses actes, même s´il a volé et pillé les deniers publics. Mais quoiqu´il en soit, cet homme devra nous rendre compte et nous expliquer les conditions de l´attribution des licences de pêche.
Wa Salam

5.Posté par pecheur le 14/04/2012 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pape Diouf doit faire attention avec les agents du cabinet de l'ex ministre khoureychi thiam
il doit demander l'audit de tous les comptes relevant des directions du mem .ces tous des voleurs
diagne dpca matar sambou dpsp le directeur de l ' ecole des peches le directeur de la formation maritimes
les enfants et complice de khoureychi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image