leral.net | S'informer en temps réel

Mamadou Kassé Hann en demi-finale du 400 m haies

Rédigé le Vendredi 3 Août 2012 à 11:46 | | 0 commentaire(s)


Mamadou Kassé Hann en demi-finale du 400 m haies
Le spécialiste sénégalais du 400 m haies, Mamadou Kassé Hann, s’est qualifié vendredi matin en demi-finale des JO dans sa spécialité, en terminant troisième de sa série en 49 secondes 63.

Les ténors de l’athlétisme sénégalais, qui compte six représentants aux Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août), vont entrer en lice vendredi, au premier jour des compétitions de cette discipline.

Après Kassé Hann, le tour de piste sera à l’honneur pour le Sénégal, avec l’entrée en lice d'Amy Mbacké Thiam. La championne de monde 2001 à Edmonton, placée dans la série numéro 7, prendra le départ à 11 heures GMT.

Créditée d’un chrono de 51 secondes et 68 centièmes, elle devra également faire face aux mêmes exigences que Kassé Hann. Elle devra soit terminer parmi les 3 premiers, soit réaliser l’un des trois meilleurs deuxièmes temps des sept séries.

Ndiss Kaba Badji sera le dernier athlète sénégalais à démarrer la compétition ce vendredi. Il prendra part au concours du saut en longueur à partir de 18 h 50.

Pour se qualifier au second tour, il devra réaliser un saut de 8 m 10 au moins ou faire partie des 12 meilleurs sauteurs de sa série.

Le finaliste des JO de Pékin a réalisé, cette année, un saut de 8 m 17 pour obtenir sa qualification. Il partira en 19ème position dans l’ordre de passage.

Aps





Hebergeur d'image

Hebergeur d'image