leral.net | S'informer en temps réel

Mandiaye Gaye : « Toutes les pistes sont brouillées au Sénégal »

Analysant les points saillants de l’actualité nationale, sur les ondes Sud FM, Mandiaye Gaye militant de la citoyenneté entière, estime que « toutes les pistes sont brouillées au Sénégal ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:15 | | 0 commentaire(s)|

Mandiaye Gaye : « Toutes les pistes sont brouillées  au Sénégal »
« Des partis de gauche dispersés ou qui sont dans la mouvance présidentielle, des politiques se rapprochant de la société civile en attendant un moment propice pour se rapprocher du camp présidentiel, des militants de la société civile qui rejoignent la coalition présidentielle, …», Mandiaye Gaye présente ainsi le schéma politique au Sénégal.

Selon ce militant de la citoyenneté entière, un tel schéma rend flou la visibilité des Sénégalais qui semblent convaincus que « les problèmes qui avaient fait quitter de la tête du pays, Abdoulaye Wade sont toujours présents : vie chère, coupures d’électricité, pénurie d’eau,…».

«Ce sont ces urgences liées à la demande sociale que le président Macky Sall devait s’atteler s’il veut compter sur les Sénégalais pour un deuxième mandat», estime-t-il.

Sur les réformes des institutions, Mandiaye Gaye soutient qu’il ne devait pas avoir de temps à perdre car c’est « fondamental». «Il suffit de faire des objections, s’il y en a, du rapport présenté par la Commission Nationale des Réformes Institutionnelles (CNRI) et de proposer à l’amendement des Sénégalais par un référendum », soutient-il.

Se prononçant sur la mort de Bassirou Faye, Mandiaye Gaye croit qu’un effort est déjà fait avec l’arrestation d’un présumé meurtrier. «Un effort a été quand même fait, avec l’arrestation d’un présumé meurtrier».

Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image