leral.net | S'informer en temps réel

Mary Teuw Niane sur les problèmes ponctuels des universités: "L’Etat a dégagé une enveloppe d’un milliard"

Le Pr Mary Teuw Niane est venu se ressourcer à l’UGB à l’occasion du 12e colloque sur l’informatique en Afrique. Et en marge de cette rencontre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est allé constater de visu le travail du centre des Œuvres universitaires.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2014 à 19:59 | | 3 commentaire(s)|

Mary Teuw Niane sur les problèmes ponctuels des universités: "L’Etat a dégagé une enveloppe d’un milliard"
En effet, depuis sa nomination, Ibrahima Diao le nouveau directeur du Crous a entrepris des travaux importants dans les salles de restauration pour faire éviter aux étudiants les longues queues.

"Le CROUS a reçu une subvention en ce sens et le directeur, avec ses collaborateurs, a étudié les besoins prioritaires et ils ont vu qu’il fallait étendre les capacités d’accueil en restauration et ils l’ont fait en ciblant aussi d’autres actions", a soutenu Mary Teuw Niane. Qui n’a pas manqué de préciser que les moyens que Macky Sall a mis au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique serviront à accompagner l’institution.

Après avoir salué les efforts de la nouvelle équipe du CROUS, les étudiants ont tout de même étalé des préoccupations urgentes. Qu’il suffise de citer l’absence de groupe électrogène, d’une réserve d’eau pour le centre médical, de matelas et des médicaments. Répondant aux doléances des étudiants, le ministre a révélé que dans le cadre du programme d’urgences, un effort sera consenti pour satisfaire ces besoins.

"Cette année, lors de la loi de finance rectificative 2014, le gouvernement a inscrit 1 milliard pour résoudre des problèmes ponctuels qui touchent les questions pédagogiques et sociales pour cette rentrée 2014 -2015. Il est aussi prévu d’accompagner le centre des œuvres universitaires de Dakar et de Saint-Louis afin de leur permettre de réussir leur mission, laquelle consiste à accompagner les étudiants", a déclaré Mary Teuw Niane.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image