leral.net | S'informer en temps réel

Matam : Harouna Dia présente ses condoléances à Thierno M. Samassa et sollicite des prières pour Macky Sall

Le milliardaire Harouna Dia était, ce dimanche, à Matam, pour présenter ses condoléances au marabout Thierno Mouhamamdou Samassa, après le rappel à Dieu de l'épouse de ce dernier. Il était accompagné de sa maman et autres proches de son entourage.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Septembre 2014 à 12:29 | | 8 commentaire(s)|

Matam : Harouna Dia présente ses condoléances à Thierno M. Samassa et sollicite des prières pour  Macky Sall
D'emblée, Harouna Dia n'a pas fait dans la grande mobilisation connue des politiciens pour venir compatir à la douleur qui frappe toute la population de Matam. Mais, dès l'annonce de son voyage, des notables et autorités de l'APR se sont bousculés à l'aéroport Lépold Sédar Senghor pour accompagner le richissime homme d'affaires ami du Président Macky Sall.
C'est finalement son frère le questeur de l'Assemblée nationale Daouda dia, les députés Aliou Dembourou Sow, Saydou Diallo, Marème Kane, Mame balla Lô et le conseiller économique et social, Yaya Sow et l'ambassadeur Almamy Bocoum qui ont réussi à obtenir une place dans l'avion.

Malgrés la discrétion qui a entouré l'organisation du voyage, des notables de Matam parmi lesquels des inconditionnels du Président l'attendaient à l'aéroport de Ourosogui. Sur place il y avait entre autres Ablaye Hann président conseil départemental de Kanel, Mody Sy PCA de la Sones, l'ancien maire de Ourossogui Samba Nabel Dia et un représentant du vieux Baydallaye Kane. Dès l'atterrissage de l'avion, le cortège s'est dirigé vers Matam. Harouna Dia et toute sa suite sont accueillis par le marabout entouré de ses talibés et d'autres dignitaires religieux venus présenter eux aussi leurs condoléances.

Il était accompagné de sa maman et autres proches de son entourage.

Après avoir présenté ses condoléances Harouna Dia a renouvelé au saint homme son attachement, ses amitiés. Le milliardaire n'a pas hésité de solliciter des prières en faveur de son ami à la tête de la République depuis 2012.
Dans une ambiance sobre et sereine ou seul le bruit des ventilateurs était perceptible, Thierno Samassa a apprécié à sa juste valeur le déplacement de celui qu'il considère comme son frère.

Dans sa réponse, le guide religieux de Matam a révélé au public ses rapports avec toute la famille de Harouna Dia. Il a ainsi prié pour Macky Sall, un président de la République qu'il considère être sur la bonne voie. Non sans rappeler que tous les membres du système doivent être et rester à l'écoute des préoccupations des populations. Très à l'aise la délégation de Mr Dia sera retenue par le marabout dans ses résidences à Halwar. Le natif de Wendou Bosseabė et sa délégation ont quitté Matam enfin d'après-midi. Un déplacement fortement apprécié par les populations.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image