Leral.net | S'informer en temps réel

Maty 3 pommes et sa soeur confisquent le disque dur du monteur qui refusait de leur rendre les rush de leur vidéo

Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Son émission Médiamat risque, selon les vœux de Zal, de ne plus apparaître sur le petit écran. A la présentation de l’émission, Maty 3 pommes propose des solutions aux médias et aux sites internet. Mais, la présentatrice et productrice de Mediamat refuse de s’acquitter de son devoir à l’égard du monteur qu’elle engageait. C'est ainsi que sa sœur a décidé de choper le disque dur du monteur pour récupérer les rushs. L’histoire a atterri au commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies où la petite sœur de Maty 3 pommes et le plaignant se rejetaient mutuellement la faute.


Maty 3 pommes et sa soeur confisquent le disque dur du monteur qui refusait de leur rendre les rush de leur vidéo
Après deux passages de « Médiamat » sur la télévision Africa 7, l’émission que Maty 3 pommes tournait sur les grottes des berges de la Place du Souvenir Africain ne serait plus diffusée si cela ne dépendait que de son dernier monteur. Et pour cause, l’animatrice est accusée d’avoir refusé d’honorer ses engagements envers le monteur qui se chargeait et du tournage et du montage de l’émission.

Zal, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé alors de bloquer toutes les activités et garder les vidéos qu’ils avaient déjà tournées ensemble. « Pour les deux premières émissions, elle m’avait payé 100.000 francs Cfa, mais nous avions encore tourné 4 à 5 émissions sans rien. », a accusé Zal.

C’est là que, raconte le plaignant, A. Fall, une petite sœur de l’animatrice, qui servait d’intermédiaire entre le monteur et la télé, intervient pour faire « un sale tour à Zal. » Elle se serait introduite dans la chambre du monteur, à son insu, et se serait emparée du disque dur sur lequel était stockés les rush de l’émission.

Une accusation que la petite n’a pas nié, comme a pu s’en rendre compte le reporter de Senenews.com. Mais, elle s’est déchargé sur l’infographie dont les pratiques ne seraient pas du tout catholiques. « C’est moi qui avais proposé à Maty de travailler avec Zal. Mais, elle a toujours refusé, soutenant qu’il était de mauvaise foi », a dit A. Fall.

Et pour cela, elle dit avoir pris le disque dur pour que le monteur ne supprime pas toutes les vidéos. « Parce que Zal m’avait raconté qu’il avait fait cela à d’autres personnes. », indique-t-elle. Lorsqu’il a contacté ma mère, il lui a dit : "Si ta fille ne me rend pas mon disque, je la tuerai de mes propres mains. », déclaré A. Fall.

Le samedi 30 juillet dernier, pendant qu’il prenait son déjeuner dans sa maison, sise à la cité Soprim des Parcelles Assainies, on lui a fait savoir qu’il y avait une fille qui le cherchait. C’est ainsi qu’il a filé dans sa chambre et constaté que son disque dur avait disparu.

Sans hésiter, il avait contacté A. Fall qui a reconnu être l’auteure du vol de ce disque. Mais, elle jure de ne le lui remettre qu’après avoir pris les rushs de l’émission de sa grande sœur. Zal appelle ainsi leur maman qui avait promis qu’on lui remettrait son disque.

Leur frère, Seydina Aliou Fall, journaliste à la RTS, serait aussi entré dans la danse. A en croire Zal, au début de son intervention, le présentateur de l’édition de 20h de cette télé avait essayé de calmer le jeu. « Mais, il a terminé par me faire des menaces, cette famille est comme ça, ils se croient être au-dessus de tout le monde », a largué Zal avant de s’indigner de l’attitude de la principale concernée. « Maty 3 pommes a, elle-même, pris l’engagement de me payer chaque fin de semaine même si le sponsor de l’émission ne leur donne rien. Promesse qu’elle n’a pas respectée ». Et de renchérir : « Ce qui m’a fait le plus mal, ce sont ses insultes, elle m’a abreuvé d’injures quand je l’ai contacté depuis la France ».

Contacté par la rédaction de SeneNews.com, Seydina Aliou Fall a minimisé l’affaire soutenant que c’est plutôt le jeune monteur qui était insolent dans ses propos. Mais, un responsable comme lui ne se mettrait jamais à injurier au téléphone. « Le gars a tout simplement voulu profiter du travail qu’a laissé ma sœur, Maty 3 pommes, avant de se rendre en France. Mais, comme il n’a pas réussi, il monte cette histoire de toutes pièces », s'est défendu le journaliste à la Rts.

Après avoir écouté les deux déclarations et visionné les vidéos, l’enquêteur en charge du dossier a conseillé à Zal de reprendre son disque et d’essayer de trouver d’autres projets et d’en finir pour de bon avec cette histoire. Ce qu’il a accepté sans broncher. Mais le jeune monteur reste convaincu que la petite sœur de Maty 3 pommes a copié les rushs. « Sache que ces vidéos ne te serviront à rien, aucune télé ne fera plus jamais passer cette émission », a-t-il dit à la fille avant de sortir du commissariat de police. Quelques minutes après, la jeune fille est sortie a son tour du commissariat de police.

Senenews