leral.net | S'informer en temps réel

Mbackiou Faye n’a plus le vent en poupe auprès du Khalif des mourides

LERAL.NET - Le khalife général des mourides aura bientôt un autre représentant à Dakar. D’après des sources bien aux faits des tractations auprès du Khalif, le limogeage de Mbakiyou Faye n’est plus qu’une question de forme.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Août 2011 à 11:34 | | 2 commentaire(s)|

Mbackiou Faye n’a plus le vent en poupe auprès du Khalif des mourides
La décision déjà prise selon nos sources, par Serigne Sidy Mactar Mbacké devrait intervenir après la fête de Korité. La lettre débarquant Mbakiyou Faye est déjà écrite. Ce, après une large concertation entre le Khalif et ses plus proches collaborateurs.
Les mêmes révèlent que Serigne Moustapha Mbacké sera le prochain représentant du Khalife général des mourides. Ainsi après avoir été écarté des de la gestion des travaux de la grande mosquée mouride Mbakiyou Faye va, selon toute vraisemblance, perdre perdre un poste de privilège dans la hiérarchie mouride.
Rappelons que c’est dans le magistère de feu El Hadji Bara Fallilou Mbacké que l’homme d’affaires a été intronisé comme le représentant du Khalif à Dakar.
Moussfa



1.Posté par wade le 30/08/2011 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'était qu'un accident de l'histoire. la prestigieuse conférie qu'est le mouridisme a des assises très solides. le mouridisme est protégé de Dieu. quelquefois il peut y avoir des épisodes comme ces moments qui ont vu l'argent réussir à placer des non fidèles à des stations qu'ils ne peuvent occuper. en réalité qui est ce mec de mbackiou faye? il est parrainé par le régime pour jouer les sales roles auprès des autorités de touba en appoint au guignole avocat.

2.Posté par amed le 30/08/2011 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thiey senegal bayiléne diambour il vit sa vie comme tout le monde,cest un grand mouride ce monsieur faye,foutez lui la paix waye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image