Leral.net | S'informer en temps réel

Mbaye Diop Fary Mbaye : « Jamais je n’ai pensé faire de la comédie »

Rédigé par leral.net le Samedi 8 Février 2014 à 20:49 | | 0 commentaire(s)|

Pour tirer son épingle du jeu, Mbaye Diop Fary Mbaye Seck aura frappé à toutes les portes. Mais c’est celle du théâtre qui lui a vraiment souri.


Mbaye Diop Fary Mbaye : « Jamais je n’ai pensé faire de la comédie »
En dehors de Daro et de sa complice de tous les jours, Maïmouna, Mbaye Diop Fary Mbaye dit Mbaye Dibi est l’un des acteurs principaux de la série Dinama nekh qui assurent. De par la maitrise du rôle de soupirant au joli cœur qui n’hésite pas à écraser une larme qu’il interprète, le comédien a réussi à s’installer confortablement dans le cœur des férus de cette série sénégalaise.

Pourtant, son incursion dans la comédie relève du hasard. C’est lui-même qui le reconnait dans les colonnes de l’Obs. « Jamais je n’ai pensé faire une carrière de comédien », avoue-t-il. C’est parce que, quoiqu’ayant grandi dans un milieu très influençable, Mbaye Diop qui a arrêté ses études en classe de CM2 a déclaré sa flamme au football. Ainsi, de 2002 à 2004, il est pensionnaire du club du Port autonome de Dakar où dit-il, il joue le poste de milieu défensif. Ce, après avoir fait ses preuves à l’Asc Mbakhane de Thiès. Mais comme le foot ne nourrit pas son homme au Sénégal, le jeune footballeur se mue lentement en commerçant.

La vente de friperie l’attire et Mbaye Diop finit par se laisser convaincre. « J’étais ambulant et je faisais le tour des maisons pour écouler ma marchandise », révèle-t-il, fier. Comment a-t-il attrapé le virus de la comédie ? « Je dirai que mon entrée dans le monde de l’art s’est faite au débotté », évacue-t-il non sans ajouter que c’est le Thiessois Sanekh qui l’a poussé à exploiter le talent dont il regorgeait.

Et depuis qu’il a choppé le virus, il ne peut plus s’en passer. Ce, d’autant plus qu’il ne cherche plus le diable. « Nous avons de bons cachets et je ne me plains pas », sourit-il. Pour autant, Mbaye Diop « gère » son petit commerce « mais de façon plus formalisée », précise-t-il.

Buzz.sn