leral.net | S'informer en temps réel

Me Wade brûle les ailes de Amadou Mactar Mbow en plein vol

Le président de la république a été particulièrement violent à l’endroit du président des Assises nationales qui lui avait adressé des propositions de sortie de crise en Casamance.
Le Président Wade a, dès ses premières lignes, rejeté cette dite structure nommée Comité des Assises nationales.
"J’observe que la structure prétendument dénommée Assises nationales, est dépourvue de toute base légale, au regard des lois et règlements en vigueur au Sénégal», a cogné le Chef de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Avril 2011 à 14:08 | | 3 commentaire(s)|

Me Wade brûle les ailes de Amadou Mactar Mbow en plein vol
"(…). Comme je vous l’ai toujours indiqué, je ne reconnais ni la légitimité, ni la représentativité de cette structure qui a choisi d’évoluer en marge de la légalité", a assaisonné Me Wade.

Le président de la république ne s’en est pas tenu à ce recadrage. Selon lui, il revient au gouvernement de se charger de cette question. «Au demeurant, la question de la Casamance relevant de la responsabilité du gouvernement, il lui appartient de choisir les voies et moyens de son règlement dans le respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du Sénégal », a appris Me Wade.

Sur la même lancée, le président a exhumé le passé du parti socialiste qui a selon lui ouvert ce conflit dont "est membre" Mactar Mbow. "Le parti socialiste dont vous êtes un membre influent est celui-là même qui a allumé en Casamance l'incendie qu'il n'a pas pu éteindre en 18 ans. Par quel miracle détiendrait-il une solution?", a demandé Me Wade qui "dit avancer lentement mais sûrement vers la paix qui pourrait les surprendre".

A noter que le président de la république a été saisi le 1er février 2011 par lettre n° n°11/02/0023/MC portant proposition de solution à la crise casamançaise.



Charles Thialice SENGHOR PRESSAFRIK



1.Posté par Fall Abdoulaye le 26/04/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il aurait été plus utile pour les sénégalais que vous prétendez informer, sans parti pris, de prendre connaissance du contenu de la lettre de Mr MBOW.

C'est ça informer juste.

2.Posté par cissé le 27/04/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous constatons avec amertume, ces derniers temps ,un regain de virulence de la part du pouvoir aux abois mais que personne ne s'y trompe c'est un signe de Sénilité aggravée .Comment peut on s'attaquer à un honorable citoyen parce qu'il vous apporte humblement ses suggestions pour la résolution d'une crise qui concerrne toute la Nation.Nous savons déja comment le gouvernement à travers Farba le fou a géré cette crise en l'amplifiant...Nous savons le role joué par Atépa sous l'égide du Vieux et nous savons aussi que celui qui tente de dénigrer aujourd'hui le Parti Socialiste fut Socialiste et doit tout au parti Socialiste.Tous les Sénégalais de bonne foi savent que les meilleurs hommes politiques de ce pays sont socialistes.et que la vision socialiste constitue un vivier respectable et plein d'avenir.
Chers compatriotes ,ne vous laisser guère divertir par les vociférations et autres élucubrations de ce vieux sénile"désuet".Nous avons l'impérieux devoir de sauver notre pays et notre Nation des griffes de cette horde de prédateurs.Par la voie démocratique et un vote massif nous devons dire "stop" à tous ces aventuriers de la politique mais aussi à tous les marabouts véreux qui au nom de leur ancetre veulent asservir à jamais notre jeunesse et notre peuple.A coup sur 2012 sera un tournant dans l'évolution politique de notre pays et après plus rien ne sera comme avant ...quel que soit le régime en place.
Notre absence de ce site était liée à une tournée dans le Sénégal des profondeurs pour prendre la mesure du désastre libéral.Nous pousvons vous dire que la situation est dramatique sur la plus grande partie du territoire.Un hiatus incommensurable s'est creusé entre Dakar et le reste du pays qui ménera à une guerre civile tot ou tard.Ceux qui boivent directement l'eau du fleuve ne tolèreront pas indéfiniment de voir l'élite se gaver et se déhancher au vu et au su de tous à la télévision .Ceux qui triment matin et soir dans des champs de riz qui ne les nourissent plus ne pourront pas tolérer indéfiniment que leur cousin de Dakar poutant oisif vienne au 'Gamou 'dans des rutilantes dont le cout dépasse leur entendement...certes les ferments d'une guerre civile s'accumulent et personne ne pourra museler le peuple indéfiniment.
Le mot d'ordre des Patriotes reste et deumeure le Sursaut National pour un sénégal prospère dans la justice Sociale. A vos cartes citoyens.

3.Posté par zhanzhu le 27/04/2011 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi,Dear Ladies and Gentlemen, http://www.2kuu.com Here are the most

popular, most stylish and avant-garde

shoes,hand jacket,Tracksuit

ect...NIKE ,JORDAN SHOES 1-24,AF,DUNK,SB,PUMA

, $35HANDBGAS(COACH,L V, DG, aED

HARDY) $35TSHIRTS ( ED HARDY, LACOSTE) $16

New to Hong Kong : Winter Dress

--- NHL Jersey Woman $ 30 ---**** NFL Jersey $20
--- NBA Jersey $ 18 ---**** MLB Jersey $ 30
--- Jordan Six Ring_m $30 ---**** Air Yeezy_m $ 45
--- T-Shirt_m $ 15 ---**** Jacket_m $ 30
--- Hoody_m $ 30 ---**** Manicure Set $ 20
as long as the new and old customers to buy the corresponding product on this site, both a gift, so stay tuned! !
http://www.2kuu.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image