Leral.net | S'informer en temps réel

Médias- Youssou Ndour rend hommage à Alassane Samba Diop

Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 16:03 | | 6 commentaire(s)|

Le Président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (GFM) Youssou Ndour a profité de la journée dédiée aux travailleurs le 1er mai dernier pour rendre un vibrant hommage au Directeur de la Radio Futurs Médias, Alassane Samba Diop.


Médias- Youssou Ndour rend hommage à Alassane Samba Diop
Devant tous les employés réunis au restaurant du Cices pour la traditionnelle cérémonie de remise de cahier de doléances, le patron de GFM a révélé que l’idée de créer le Groupe Futurs Médias venait de M. Alassane Samba Diop : « je voudrais saluer M. Alassane Samba Diop qui est derrière la création de la RFM, qui est devenue aujourd’hui le Groupe Futurs Médias » a dit Youssou Ndour à l’endroit de l’enfant de Kanel.

Interpellé par IGFM, Alassane Samba Diop dit prendre les choses avec beaucoup d’humilité. « C’est une motivation supplémentaire. Je prends les choses avec beaucoup d’humilité » a dit M. Diop.

Pour lui, à travers sa modeste personne, Youssou Ndour a rendu un hommage à tous les travailleurs de GFM. « Si le groupe est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est grâce à tous ces travailleurs. Qui ont su faire preuve de professionnalisme, de génie et de sacrifice pour positionner le groupe en première position dans l’espace médiatique sénégalais et ouest africain » s’est réjoui le Directeur de la Rfm.

Avant de poursuivre : » Il faut que tout un chacun comprenne que Youssou Ndour a eu ce qu’il devait avoir dans la vie. Ce groupe appartient aux travailleurs. Nous devons serrer les coudes, retrousser les manches et pousser encore ce groupe pour qu’il aille de l’avant. Parce que quand le groupe avance, tout un chacun bénéficie des retombées. Donc il faut se remettre au travail pour relever d’autres défis », a conseillé Lazou, comme l’appellent affectueusement ses confrères.

M. Ndour a profité de l’occasion pour rendre aussi hommage à M. Aliou Badara Fall, Directeur de la Publication de l’Observateur, qui fait aussi partie, dit-il, des pionniers de ce groupe. « Je salue également Aliou Badara Fall, qui mérite d’être aujourd’hui Directeur de l’Observateur. Il était là (Ndlr : l’Observateur) depuis le début » a dit Youssou Ndour.

Auparavant, le Pca de GFM a renouvelé sa confiance au Directeur Général du Groupe Futurs Médias, Mamoudou Ibra Kane (Voire par ailleurs). » Je vous renouvelle encore ma confiance. Vous travaillez sans faire de bruit. C’est bien. Je vous félicite » a dit M. Ndour.

Gfm.sn