leral.net | S'informer en temps réel

Méningite : 38 cas dont trois décès recensés à Louga (médecin)

Louga a enregistré 38 cas de méningite dont trois décès (nord), a annoncé jeudi le médecin-chef adjoint de la région, Babacar Ndoye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Avril 2012 à 18:51 | | 0 commentaire(s)|

Méningite : 38 cas dont trois décès recensés à Louga (médecin)
Ce chiffre représente le cumul des cas déclarés et confirmés par des médecins dans les différents districts sanitaires de la région.

Ainsi, 19 ont été dénombrés à Linguère, 18 à Dahra et un à Louga, a révélé le docteur Ndoye au cours d’une réunion du Comité régional de développement (CRD), consacrée à la santé.

Des acteurs du secteur de la santé de la région ont pris part à ce CRD qui a posé les jalons de la mise en place prochaine d’un comité régional de lutte contre les épidémies.

‘’Il n’y a pas d’épidémie de méningite dans la région de Louga. Le seuil d’alerte n’est même pas encore atteint. Ces cas ont commencé à se déclarer depuis le mois de janvier. La situation ne nécessite pas encore une campagne de vaccination de masse’’, a-t-il souligné.

Le médecin chef-adjoint de la région médicale de Louga a, à cet égard, mis en garde contre la démarche de certaines personnes qui ont recours actuellement à la vaccination pour combattre la maladie.

‘’Le type de vaccin utilisé dans cette opération n’est pas adapté à la forme de méningite en cours. Nous n’avons pas encore de vaccin contre ce sérotype connu sous le nom (W135)’’, a-t-il indiqué.


SOURCE:Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image