leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre du détenu Mamadou Doudou Diallo : "Toutes les responsabilités seront situées", assure le ministère de la Justice

Suite au meurtre du détenu Mamadou Doudou Diallo, le ministère de la Justice, par la voix de son chargé de communication, promet que toutes les responsabilités seront situées dans cette affaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2014 à 08:38 | | 4 commentaire(s)|

Meurtre du détenu Mamadou Doudou Diallo : "Toutes les responsabilités seront situées", assure le ministère de la Justice
"Par rapport à l'affaire survenu ce samedi à Kédougou, le ministre (Ndlr, Sidiki Kaba) a ordonné l'arrestation du présumé meurtrier qui est un garde pénitentiaire, et l'ouverture d'une enquête afin que toute la lumière soit faite sur les causes et les circonstances de ce drame", a indiqué Soro Diop, à la Rfm.

Un peu plutôt, c'est Seydi Gassama qui s'est prononcé sur cette affaire. Exprimant sa totale indignation, le directeur exécutif d'Amnesty international Sénégal a invité les autorités judiciaires à maintenir le présumé meurtrier en détention et de situer dans les plus brefs délais les responsabilités.

En répondant à cet appel de Seydi Gassama , Soro Diop dira: « Il est dans son rôle. Au niveau du ministère de la Justice, il n'a jamais été question de protéger qui que soit quand il y a mort homme. Il y a eu toujours des arrestations, même si les présumés auteurs sont des hommes de tenue".

Toutefois, ajoute M. Diop, « la justice ne fonctionne pas sur la base de rumeurs. Ce n'est pas parce qu'il y a meurtre que tout de suite, il doit y a avoir un couperet sur les gens. Si la justice procède de manière expéditive, ces organisations de défense des droits de l'Homme seront les premiers à condamner la justice. Je pense que la justice à besoin d'un temps de sérénité pour tirer les choses au clair et non se fonder sur la rumeur ».






Hebergeur d'image