leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada : « on ne comprendrait pas que l’Assemblée puisse continuer à se soustraire du Code des marchés »

Modou Diagne Fada, président du groupe parlementaire Démocrates et libéraux approuve le contrôle des passations de marchés de l’Assemblée nationale par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP)


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Août 2013 à 17:20 | | 2 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada : « on ne comprendrait pas que l’Assemblée puisse continuer à se soustraire du Code des marchés »
«C’est une bonne chose que l’Assemblée respecte les procédures d’autant plus qu’elle gère des deniers publics. Et c’est nous députés qui votons les lois qui contrôlent et sanctionnent les autres structures.

Donc, on ne comprendrait pas que l’Assemblée puisse continuer à se soustraire du Code des marchés. Il est vrai que c’est une institution autonome qui ne devrait pas être fragilisée et qui est un pouvoir à l’image de l’Exécutif et du Judiciaire, mais nous pensons que ce n’est pas une raison encore suffisante. Pour éviter d’être fragilisée, l’Assemblée a toujours été jalouse de son autonomie. Et maintenant qu’on parle de la nécessité de contrôler l’utilisation des deniers publics de l’Etat, tous les députés doivent être unanimes autour d’une telle question. Pendant la onzième Législature, les autorités d’alors avaient accepté le principe de l’intégration de l’Assem­blée nationale dans les structures qui sont soumises au Code des marchés publics. Il appartient donc aux autorités actuelles de poursuivre le débat avec l’Armp et les autres structures pour amener l’institution à se soumettre au code. Il faudrait donc trouver un consensus harmonieux entre le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui est une loi, et la loi portant Code des marchés publics», a-t-il dit au journal Le Quotidien



1.Posté par Laye laye le 01/09/2013 03:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seydina Limamou Laye (PSL) moy
Rassoulahi ...

2.Posté par OKF le 01/09/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ASSEMBLEE NATIONALE LE CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL ET LE SENAT ont des budgets à part qui leur permettent de payer chaque mois des milliers et des milliers de militants des parties au pouvoir ( APR PS AFP ECT...) qui ne contribuent nulle part au developpement du pays. Ces STRUCTURES DOIVENT SE SOUMETTRE AU CODE DES MARCHES PUBLICS.
TOUS LES AUTRES DEPUTES A COMMENCER PAR CEUX DE L'APR ( QUI PRONENT LA RUPTURE) DOIVENT PENSER COMME L'HONORABLE MODOU DIAGNE FADA.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image