leral.net | S'informer en temps réel

Non-paiement des salaires des travailleurs sur fond de parfum de scandale à l’hôpital Abass Ndao : l’Acp accusé d’avoir acquis illégalement un terrain et une 4×4

Le climat tendu à l’Hôpital Abass Ndao risque de dégénérer avec la tension, qui prévaut entre la Direction et l’Agent comptable particulier (Acp) de l’hôpital. A couteaux tirés sur la gestion des recettes de l’hôpital avoisinant le milliard par an, les parties, selon des sources de Actusen.com, se braquent et l’éventualité d’une action en justice est évoquée par les syndicalistes, qui alertent l’autorité sur cette situation déplorable.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Avril 2014 à 14:39 | | 0 commentaire(s)|

Non-paiement des salaires des travailleurs sur fond de parfum de scandale à l’hôpital Abass Ndao : l’Acp accusé d’avoir acquis illégalement un terrain et une 4×4
En effet, face au constat du retard du paiement des salaires, les Syndicats sont montés au créneau pour interpeller Youssoupha Ndiaye, Directeur de l’Etablissement de santé sous tutelle de la mairie de Dakar, et s’enquérir des motifs réels. Ce dernier, constatant le refus de l’Agent comptable particulier de procéder à l’ordonnancement des finances, sous le prétexte de la confidentialité des informations, dira aux représentants du personnel ignorer tout de la situation financière de l’Hôpital.

Bien plus, l’autorité de l’Hôpital expliquera, à travers le refus de l’Acp de lui transmettre les relevés de comptes bancaires, une volonté de celui-ci de dissimuler des opérations frauduleuses au profit de tiers, confessent toujours les sources de Actusen.com. Et des recoupements opérés par la Direction et les syndicalistes, le gestionnaire financier, en complicité avec un fournisseur, est soupçonné d’avoir détourné les recettes de l’hôpital pour se payer une voiture et un terrain.

Des suspicions qui risquent de précipiter le sort de l’Agent comptable particulier déjà mal vu au niveau des autorités de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) pour ses dérives flagrantes en matière de procédure et d’insubordination. En tous cas, jusqu’au moment où nous mettons en ligne, les salaires du mois de Mars ne sont pas encore payés du fait de la volonté de …l’ACP. Qui l’eut crû ?

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image