leral.net | S'informer en temps réel

Noyade aux phosphates de Thiès deux adolescents meurent dans un bassin

THIES- Deux jeunes garçons sont morts noyés dans un bassin de la société des phosphates de Thiès .


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 18:11 | | 0 commentaire(s)|

Noyade aux phosphates de Thiès deux adolescents meurent dans un bassin
Un drame qui a secoué les populations de Lam-Lam, localité située à quelques kilomètres de la cité du Rail. C’est en fin d’après-midi qu’il s’est produit. Agés de 15 ans et 11ans, Mouhamet Sow et Oggo Bâ ont péri dans le basin des carrières de ladite société phosphate de Thiès .

Ils étaient cinq jeunes du village de Lam-Lam à se rendre au bassin pour se baigner, histoire de se rafraîchir avec cette forte chaleur. Une fois dans le bassin qui faisait 4 m de profondeur, ils ne sont plus ressortis.

Attristés et choqués par la nouvelle, jeunes, femmes et enfants de ladite localité sont sortis pour barrer la route aux camions et autres voitures de la société. Une occasion pour ces habitants de montrer leur amertume et leur désespoir. Pour ces habitants, le pire pourrait bien être évité par la société. Car, poursuivent-ils, le village avait demandé à ladite société de prendre ces précautions afin que les carrières soient remblayées après usage. Mais déplorent- ils «notre demande est restée vaine, nos moutons, boeufs, chèvres, périssent dans ce bassin ou tombent dans les carrières , ces cas de noyades viennent illustrer notre crainte à cet endroit».

Toutefois , ils interpellent le ministre de l’Energie et des mines et le président de la République de venir à leur secours, car ils se disent très fatigués et c’est non seulement la vie de leurs enfants qui est en danger mais aussi celle de leurs troupeaux. Le coordonnateur de la société des phosphates joint par téléphone a déploré les faits et a trouvé l’événement douloureux. Ainsi a t-il assuré de prendre plus de précautions afin que les mines soient interdites aux populations et aux animaux. Il promet de renforcer la surveillance des lieux, parce que, selon lui, le drame aurait pu être évité s’il n’y avait pas de surveillance défaillante.



Source:Popxibaar






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image