Leral.net | S'informer en temps réel

OM : une offre intéressante du Milan AC à venir pour N’Koulou ?

Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 13:06 | | 0 commentaire(s)|

Toujours en course dans le dossier Yanga-Mbiwa, le Milan AC fouine également du côté de l'OM, où N'Koulou pourrait faire l'objet d'une offre particulière.


OM : une offre intéressante du Milan AC à venir pour N’Koulou ?
La rencontre devrait valoir le détour ! Selon la Gazzetta dello Sport, l’administrateur de l’AC Milan, Adriano Galliani, va se rendre en France aujourd’hui ou demain pour négocier le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa et donc rencontrer Loulou et Laurent Nicollin. Surnommé « Kojak » par le président montpelliérain, Galliani va-t-il réussir à arracher le défenseur central de 23 ans ? Rien n’est moins sûr et l’AC Milan poursuit ses recherches, toujours en France.

Outre la piste Sakho relayée par la Gazzetta dello Sport, le club lombard lorgnerait également du côté de l’Olympique de Marseille. Pas pour M’Bia, annoncé sur le départ, mais pour Nicolas N’Koulou, l’international camerounais âgé de 22 ans, selon le média italien Sport Mediaset. Il faut dire que le Milan AC possède une belle carte à jouer puisqu’il serait enclin à proposer le transfert de l’Algérien Djamel Mesbah pour faire baisser le prix de N’Koulou. Or, Marseille est à la recherche d’un latéral gauche et avait ciblé l’international fennec.

Marseille pourrait-il être séduit à l’idée de céder l’un des meilleurs éléments, sous contrat jusqu’en 2015 ? Il y a quelques jours, le joueur lui-même avait fait part de son envie de rester sur la Canebière. « Je veux faire partie de ces joueurs qui ont écrit les belles pages du club et il ne serait pas bien de ma part de partir dans ces conditions. Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille ». Mais voilà, l’OM n’a toujours pas réussi à réaliser la moindre vente, malgré les approches de certains clubs pour Azpilicueta ou M’Bia. L’arrivée d’une belle offre milanaise (entre 6 et 7 M€ + Mesbah) pourrait inciter les dirigeants phocéens à la réflexion.

Aurélien Léger-Moëc