leral.net | S'informer en temps réel

Officiel : Elie Baup nouvel entraîneur de l’OM !

L'OM tient enfin le remplaçant de Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 parti, c'est Elie Baup qui pose ses valises sur le banc de touche. Il a signé un contrat de 2 ans.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:43 | | 0 commentaire(s)|

Officiel : Elie Baup nouvel entraîneur de l’OM !
« En réponse aux informations contradictoires diffusées dans les médias et dans un souci de vérité, l’Olympique de Marseille et Monsieur Didier DESCHAMPS font la déclaration qui suit : Monsieur Didier DESCHAMPS a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier DESCHAMPS ayant fait état de son souhait de quitter l’OM, les conditions de son départ ont été envisagées. Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier DESCHAMPS a, à plusieurs reprises, confirmé qu’il était et demeurait l’entraîneur de l’OM. L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013 ».

Dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h49 précisément, l’Olympique de Marseille mettait fin à l’aventure de Didier Deschamps du côté de l’Olympique de Marseille. Après trois saisons de bons et loyaux services sur le banc de touche phocéen, le champion du monde 1998 a donc obtenu gain de cause, lui qui a clamé ses envies d’ailleurs ces derniers jours. Les choses sont donc claires maintenant, et le champion de France 2010 peut désormais se pencher sur la succession de DD. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pistes ont fleuri à vitesse grand V ces derniers temps !

Fabrizio Ravanelli, Edoardo Reja, Lucien Favre, Christophe Galtier, Eric Gerets, Frédéric Antonetti... Autant de pistes citées pêle-mêle dans les travées du Stade Vélodrome. Mais c’est finalement un autre technicien qui a eu les faveurs de Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune & co. En effet, c’est donc Elie Baup qui prend les commandes de l’OM. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Nantes, le célèbre coach à la casquette avait troqué son costume de tacticien pour endosser celui de consultant chez Canal+. Après trois ans de repos, l’ancien Bordelais reprend du service chez les Phocéens, avec qui il a signé pour deux ans. Permettra-t-il à Marseille de retrouver ses lettres de noblesse après un exercice en dents de scie ? Les supporters n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que ce soit le cas.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image