leral.net | S'informer en temps réel

Ouverture des classes a saint-louis : Ecoles disponibles, élèves absents

Les élèves ont été les grands absents de la rentrée des classes de cette année scolaire 2012/2013. Le constat a été fait par les autorités administratives et académiques de la région selon Sud Quotidien.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:44 | | 1 commentaire(s)|

Ouverture des classes a saint-louis : Ecoles disponibles, élèves absents
Le gouverneur de la région M. Léopold Wade, et l’inspecteur d’Académie de Saint-Louis, Serigne Abdou Ndar Fall, ont sacrifié à la traditionnelle tournée dans quelques établissements scolaires publics et privés de la circonscription. Si la quasi-totalité des écoles inondées ont été libérées des eaux, quelques-unes nécessitent des mesures pratiques pour un bon déroulement des cours.

«Toutes les conditions pour un démarrage acceptable de l'année scolaire sont réunies», a rassuré l’inspecteur d’Académie qui tirait les conclusions de cette tournée. M. Fall a toutefois regretté le peu d’affluence des élèves dans les écoles visitées. Il faut lancer un appel aux élèves qui ont été « les grands absents» plaidera-t-il avant d’appeler les parents à conduire leurs enfants à l’école en ce moment solennel de la rentrée comme on le faisait aux temps.

Abdallah Sarr



1.Posté par Un lecteur le 05/10/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à ce journaliste et son site qui n'ont fait que copier et coller une partie d'un article de Sud quotidien de ce jour, et malhonnêteté suprême le signer par ce Abdalah Sarr. Du vol plus de la malhonnêteté intellectuelle inqualifiable.
Voici pour votre information le lien pour lire l'article original:

http://www.sudonline.sn/ecoles-disponibles-eleves-absents_a_10660.html

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image