Leral.net | S'informer en temps réel

Perdue pendant 11 jours dans la taïga sibérienne, une fillette de 3 ans reste en vie grâce à son chien !

le 8 Janvier 2015 à 08:20 | Lu 2036 fois

Perdue pendant 11 jours dans la taïga sibérienne, une fillette de 3 ans reste en vie grâce à son chien !
Sans son chien, Karina, une petite fille de 3 ans n'aurait probablement pas survécu. 
Pendant 11 jours, elle était portée disparue et ses parents la pensaient morte. Le papa de la petite fille était en effet parti rejoindre sa famille dans son village natal, et elle l'aurait suivi à travers la taïga en compagnie de son chien. Sa mère pensait qu'elle était en sécurité avec lui, tandis que le père pensait qu'elle était restée à la maison. 

Mais la petite Karina s'est perdue dans la forêt boréale, et ce n'est que quand le père est revenu seul que les pauvres parents ont compris ce qui s'était passé.
   
Heureusement, la fillette a pu compter sur son fidèle ami à quatre pattes, qui lui a tenu chaud pendant les nuits les plus froides. Elle a survécu en mangeant des baies et en buvant l'eau des rivières rapporte The Siberian Times.

Quand ses parents ont réalisé que leur enfant avait disparu, ils ont immédiatement appelé les secours, et d'intenses recherches ont alors été lancées. Mais Karina s'était blottie dans un trou entre les hautes herbes pour survivre face au froid polaire, aux loups et aux ours... Et les drones et hélicoptères de recherche n'ont donc pas réussi à la repérer. Mais au bout de 9 jours, le chien est retourné devant la maison de ses maîtres à Olom, dans le district d'Olyokminsky... Seul. 


"A ce moment, nos coeurs se sont serrés, parce que nous pensions que tant qu'elle était avec son chien, Karina avait des chances de survivre. es nuits sont très froides ici et dans certains endroits les températures sont descendues en dessous de zéro" raconte Afanasiy Nikolaïev, porte-parole du Service de Sauvetage de la République de Sakha. "Si elle pouvait se blottir contre son chien, cela lui aurait donné une chance de rester au chaud pendant les nuits, pensions-nous".

Mais si le chien était revenu chez lui, c'est tout simplement parce qu'il avait compris qu'il était le seul capable de guider les secours jusqu'à sa petite maîtresse. Car c'est bien grâce au loyal animal que les secours ont pu être conduits jusqu'à l'enfant.  Le chien a montré la voie aux sauveteurs, qui ont fini par le suivre face à son insistance... Le lendemain matin, Karina était retrouvée.


C'est donc une belle histoire qui se termine bien, heureusement ! Consciente mais très fatiguée et amaigrie après ces 11 jours dans la taïga, la petite Karina a tout de suite était conduite à l'hôpital, et ses jours ne sont plus en danger.

En tout cas, cette histoire nous prouve bien que les animaux sont parfois d'une intelligence surprenante !